
Kliner, l’application pour trouver une aide-ménagère, étend sa zone d’activité à l’agglomération Stéphanoise à partir d’aujourd’hui. Au sein de l’entreprise, une enquête est menée auprès du réseau d’aides ménagères pour savoir quelles sont les demandes formulées par les clients sur le terrain. Certaines demandes sont inhabituelles. Voici celles qui nous ont fait sourire.
1. « Nettoyez-vous aussi les grosses traces de sang ? »
Cette femme de ménage accepte une prestation qui vient d’arriver sur l’application. Dans les secondes qui suivent elle reçoit l’appel du client qui tient à préciser son besoin de ménage :
« – Vous pouvez amener des produits qui nettoient bien les traces de sang ?
– Le sang, comment ?
– Des grosses traces sur une moquette !
– Non je n’ai pas de produit spécial pour le sang
– Ah dommage tant pis, je vais me débrouiller moi même !«
Le client a par la suite annulé la prestation. La femme de ménage est restée choquée, convaincue qu’on l’invitait à nettoyer une scène de crime. « On ne saura jamais… », précise Kliner.
2. « Pensez à faire pipi avant de venir, je ne veux pas que vous utilisiez mes toilettes pendant votre prestation »
« Le métier d’aide ménagère, c’est aussi l’art de se construire une carapace pour être insensible aux petites humiliations du quotidien », rappelle l’entreprise.
Il s’agit ici d’un homme de ménage qui accepte de faire une prestation pour un client. Avant le début de la prestation, le client appelle l’homme de ménage pour s’assurer qu’il a bien fait pipi avant de se déplacer. Il précise qu’il ne veut pas que les aide-ménagères utilisent les mêmes toilettes que lui. Sympa!
3. « Ça vous dirait de nettoyer et mater ? »
Certains diront que cet homme de ménage est un veinard. Mais lui en est ressorti choqué !
Il est arrivé chez une cliente et celle-ci a insisté pour qu’il commence le ménage par la chambre principale, lui pointant du doigt la porte y donnant accès.
Voilà que le temps de s’équiper de sa tenue de travail, il rejoint la cliente dans la chambre indiquée, où il la trouve nue, avec une autre femme nue, en plein ébats sexuels.
Alors qu’il s’apprêtait à sortir en courant, il entend une voix saccadée hurlant : « Vous pouvez nettoyer et mater si vous voulez ! «