ANGERS — ASSE : Puel très menacé

Vendredi, l’ ASSE rece­vait le SCO Angers pour leur match (0–0) de la 14e jour­née de Ligue 1. Claude Puel est clai­re­ment dans l’œil du cyclone avec la suc­ces­sion de mau­vais résul­tats de son équipe.

L’ ASSE n’arrive plus à rien en Ligue 1. Face au SCO Angers, actuel 7e du cham­pion­nat, les Verts ont de nou­veau concé­dé un mau­vais résul­tat dans le Chaudron. Ce match nul est le 3e de suite des Stéphanois en L1, ce qui com­mence à faire beau­coup lorsqu’on sait que l’équipe ne cesse de recu­ler au clas­se­ment avec sa 14e place pro­vi­soire. La der­nière vic­toire de l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 remonte au 17 sep­tembre der­nier face à l’OM (0–2), soit 11 matchs offi­ciels sans succès.

Pour le match nul de ven­dre­di soir, l’ASSE aurait pu l’emporter grâce à plu­sieurs occa­sions favo­rables vendangées.

Si Romain Hamouma s’est plu­sieurs fois mon­tré à son avan­tage, tout comme Ryad Boudebouz, les joueurs lan­cés par Claude Puel, Wahbi Khazri, Abi, Aouchiche et Maxence n’ont pas appor­té plus de suc­cès à l’AS Saint-Étienne. La ren­contre se ter­mine par un 0–0 entre les deux équipes avec plus de regrets côté sté­pha­nois. Même si le sujet n’est pas sur la table, l’avenir de Claude Puel sur le banc sté­pha­nois pour­rait faire par­ler. Un entraî­neur qui ne gagne pas est un entraî­neur qui finit tou­jours par se faire licen­cier et le coach des Verts pour­rait faire l’amère expérience.

L’ASSE se rap­proche dan­ge­reu­se­ment de la zone de relé­ga­tion avant la fin d’année avec ses famé­liques 13 points en 14 matchs de Ligue 1. Nîmes et le RC Strasbourg, qui affron­te­ront le Stade Brestois et le FC Metz, ont une occa­sion d’inquiéter les Verts en cas de succès.

Les autres infos