Arcomik souhaite apporter des précisions sur l’avenir

La direction du Festival Arcomik souhaite apporter des précisions sur son futur. « Vous êtes nombreux à nous questionner sur notre décision quant au devenir de la 18éme édition du festival Arcomik et ce au vu de la situation sanitaire. Nous avons pris le temps de la réflexion, nous avons attendu la multi-diffusion sur France 2 et Culturebox de notre création “Parlez moi d’amour avec humour”. Cette création nous en sommes fiers, fiers d’avoir apporté un tel rayonnement à notre territoire, fiers d’avoir pu permettre à des acteurs de la culture d’exercer leur arts, d’avoir permis à des entreprises locales de profiter de cet évènement pour se remettre en activité. Nous sommes aussi fiers d’être le premier festival stéphanois à rayonner au niveau national. Cela, nous le devons à notre persévérance et au professionnalisme de nos équipes,  notre envie d’innover et de surprendre chaque année et aussi à tous les partenaires qui nous font confiance et qui croient en nous depuis le début ! »

 

Pas d’annulation

 

Arkomik rappelle que « Nous avions déjà reporté une première fois cette édition, du 16 au 24 avril 2021, mais malheureusement nous ne pourrons pas maintenir ces dates. Nous pourrions purement et simplement annuler, mais nous avons fait un choix différent. En effet, pour nous il est important, après l’année de souffrances et de peines qu’a connu notre pays, de redonner vie à la culture, redonner vie à la chaleur humaine , donner à rire ensemble et surtout d’enlever cette monotonie ! Alors, comme nous ne voulons pas que vous passiez un automne monotone, nous avons décidé de déplacer exceptionnellement l’Arcomik Festival du 22 au 30 Octobre 2021. »

 

On garde la programmation

 

La programmation ne subit pas de modification substantielle, seuls les spectacles de Guillermo Guiz , le Plateau 100% féminin, Panayotis Pascot, seront reportés pour l’édition 2022, qui se déroulera du 17 au 25 février. Le site internet a été mis à jour et les spectateurs qui ont déjà acheté les billets pour les précédentes dates seront avertis des modalités de remboursements ou des nouvelles dispositions du report.

Les autres infos
Les autres infos