ASSE : du gazon à la console en passant par Twitch

L’ASSE nous informe dans un communiqué de presse de son intention d’investir dans le eSport. Alors que la Ligue de Football Professionnel lance un nouveau format de tournoi online, l’ASSE s’inscrit officiellement pour la première fois dans la compétition eSport.

Ces derniers mois, l’ASSE ne cesse de montrer sa volonté de s’investir le monde eSport : après avoir organisé un grand tournoi auquel près de 1000 supporters ont participé fin décembre 2020 et lançant par la même occasion sa chaîne Twitch, le club est fier d’annoncer que deux jeunes joueurs talentueux le représenteront officiellement en eLigue 1 cette saison, compétition organisée par la Ligue de Football Professionnel.

 

Ainsi, Rémi Bouvant dit « Koalaboiteux » sur Xbox et Lucas Delalex dit « Deshe974 » sur PS4 se sont officiellement engagés avec le club et tenteront de faire briller les couleurs de l’ASSE durant le mois de compétition, du 4 mai au 5 juin. Le tournoi se déroule sur la simulation de football FIFA 21.

 

Issus de la même structure eSport stéphanoise (le bar 4 Gamer), Koala et Deshe, âgés de 19 ans tous les deux, sont de jeunes joueurs prometteurs sur leurs plateformes respectives. Sur Xbox, Koala est double champion de la draft efoot PACA (FIFA 20 et FIFA 21). Tous deux sont finalistes des dernières éditions de l’eLigue 1 Open, Deshe à Strasbourg (2020) et Koala à Marseille (2019). Le premier se classe aujourd’hui 8e joueur français, le second 28e. Ils sont aussi tous deux régulièrement membres du top 200 mondial sur FUT Champions. Enfin, Koala est le récent finaliste de la phase playoffs de l’eClub World Cup avec la structure 4 Gamer.

L’ASSE leur souhaite pleine réussite sous ses couleurs pour l’édition 2021 de la eLigue 1 !

source : communiqué de presse et asse.fr

 

Les autres infos
Les autres infos