Cambriolages : la Gendarmerie de la Loire met en garde

Cambriolage

Plusieurs cambriolages ont eu lieu dernièrement dans la Loire, dans de petits communes et dans des maisons occupées au moment des faits. La Gendarmerie de la Loire communique sur le phénomène et met en garde.

Usson-en-Forez, Chevrières,… des cambriolages ont eu lieu ces derniers jours dans des résidences principales, explique la Gendarmerie de la Loire.

Les propriétaires dormaient à l’étage

Des vols commis sans violence mais qui ont plusieurs points communs : des cambriolages qui ont lieu dans des maisons de petites communes et occupées au moment des faits, les propriétaires dormant le plus souvent à l’étage.

Ranger ailleurs que dans l’entrée

« Les cambrioleurs en profitent pour voler ce qu’ils trouvent à proximité immédiate de la porte d’entrée », explique la Gendarmerie qui met en garde. Il est conseillé de bien verrouiller toutes les portes, y compris lorsque l’on est présent dans son habitation, bien ranger le sac à main, téléphones et autres clés de voiture ailleurs que dans l’entrée.

Suspicions ? Contactez les forces de l’ordre !

Enfin, en cas de doute sur la présence d’un véhicule suspect ou d’individus circulant de manière inhabituelle, il est demandé de contacter les forces de l’ordre et de communiquer les infos. Comme la description des personnes et des véhicules (marque, couleur, immatriculation si possible).

Image de une : photo d’illustration Pixabay

Les autres infos
Les autres infos