Ce qui vous attend à STEEL Saint-Etienne

A quelques semaines de l’ouverture. 42info.fr vous rap­pel les enseignes que vous allez retrou­ver à l’ouverture de STEEL Saint-Etienne. Dès le 16 sep­tembre prochain.

Les bou­tiques, les res­tos, les services

Action : vous aus­si, vous aimez les pro­duits ori­gi­naux et pra­tiques ? Laissez-vous sur­prendre par l’assortiment éten­du et varié conte­nant pas moins de 6 000 pro­duits dans 14 caté­go­ries différentes.

Alix Boutique : ALIX Maroquinier est une socié­té fami­liale créée par Pierre ALIX en 1986 et diri­gée aujourd’hui par ses deux filles Marie et Maud.

Aquavelo : décou­vrez une nou­velle dis­ci­pline de fit­ness qui a pour effet de brû­ler des calo­ries, perdre du poids, chas­ser la cel­lu­lite et éli­mi­ner les toxines, puis par la même occa­sion toni­fier son corps.

Basic-Fit : Basic-Fit est le lea­der euro­péen du mar­ché du fit­ness « bon rap­port qualité-prix». 

© Bchef

Bchef :  c’est le fast-casual & cof­fee shop cen­tré sur la gourmandise !

Bell’ Ânesse : pro­duits cos­mé­tiques au lait d’ânesse bio fabri­qués en France.

Bella Dance Studio : du débu­tant à la com­pé­ti­tion en pas­sant par les spec­tacles shows et démons­tra­tion, notre enseigne réso­lu­ment tour­née vers l’avenir pro­pose tous styles de danse actuel avec un ensei­gne­ment pro­fes­sion­nel dans une ambiance survoltée !!!

Besson Chaussures : un large choix de chaus­sures pour homme, femme, et enfant. Dans ce maga­sin de 1000 m².

Bizzbee is Fashion : Un large choix de vête­ments ten­dances tout en res­tant accessibles !

Blackstore :  le ter­rain mode mul­ti­marques mul­ti-styles où tous les goûts sont permis. 

Bleu Libellule : né de la volon­té de pou­voir pro­po­ser aux par­ti­cu­liers des pro­duits de coif­fure et d’esthétique de qua­li­té professionnelle.

Boulanger : mul­ti-spé­cia­liste de l’équipement de la maison.

Captain Donut : concept unique en France. 100% Stéphanois qui pro­pose des donuts frais fabri­qués arti­sa­na­le­ment à Saint-Etienne.

Chaussea : décou­vrez toutes les col­lec­tions de chaus­sures au meilleur prix pour femmes, hommes et enfants.

Columbus Café : les baris­tas du Columbus Café & Co à Steel vous accueillent pour une pause gour­mande dans une atmo­sphère cha­leu­reuse & conviviale !

Dalery : une large offre d’articles de maro­qui­ne­rie-baga­ge­rie et d’accessoires de mode : sac à main, petite maro­qui­ne­rie, sacoche, bagage, chaussures.

Districenter : habillant et chaus­sant toutes les familles, tous les âges et tous les “steel” mais tou­jours à petits prix.

Doppio Malto : un lieu où la culture de la bière se mêle à l’en­vie de pas­ser du temps ensemble. Bières arti­sa­nales et nour­ri­ture de qua­li­té entiè­re­ment ita­liennes, une ambiance réunis­sant les amis, les familles et les pas­sion­nés de pintes.

Decathlon : large choix de maté­riel de sport. 

Easy Cash : pre­mier réseau fran­çais d’achat-vente de pro­duits d’occasion et reconditionnés.

Espace Foot : spé­cia­li­sé dans la vente d’articles exclu­si­ve­ment foot­ball com­pre­nant une large gamme dédiée aux pra­ti­quants mais aus­si aux supporters.

F2 Access’ : la gamme de bijoux et acces­soires made in Italie.

Flying Tiger Copenhagen : pro­duits pour la mai­son, jouets, gad­gets, loi­sirs créa­tifs, articles pour la fête, dou­ceurs à par­ta­ger et bien plus encore.

Franck Provost : votre salon de coif­fure à l’ambiance cosy sans oublier un accueil per­son­na­li­sé et souriant !

Fresh Burritos : bur­ri­tos, tacos, salades et chi­lis pré­pa­rés par nos équi­piers sous les yeux du client qui peut com­po­ser son plat grâce à un large choix d’ingrédients. 

Gemo : vête­ments, chaus­sures et acces­soires adap­tés à tous les goûts et toutes les morphologies.

H&M : retrou­vez toutes les ten­dances femmes, hommes, ado­les­cents, enfants et mai­son à Steel Saint-Etienne.

© Heytens

Heytens : Spécialiste dans l’habillage de vos fenêtres : stores et rideaux sur mesure.

IDKids : une com­mu­nau­té de marques qui agit pour le bien gran­dir des enfants.

IT Tradtoria : c’est l’histoire d’une famille Calabraise. Celle des deux frères Iera, Renato et Gio, qui se lancent dans l’aventure de la res­tau­ra­tion en 2014 avec pour prin­ci­pale moti­va­tion celle de faire par­ta­ger leur amour du bon et du beau… et de l’Italie.

Jennifer : prêt à porter.

Jour de fête : parce-que la vie est une fête de tous les jours, Jour de Fête répond tou­jours pré­sent pour vous aider à pré­pa­rer vos futurs plus beaux souvenirs.

Kiabi : mode à petits prix pour toute la famille.

Kidoto :  loca­tion de voi­tures télé­com­man­dées pour enfants.

L’atelier du pain : bou­lan­ge­rie, sand­wi­che­rie et ses pro­duits frais.

La Foire Fouille : équi­pe­ment dis­count de la maison.

Le Clos Deville : recettes de maca­rons, glaces et chocolats.

Leroy Merlin : bricolage.

Les 3 Brasseurs : une cui­sine authen­tique dans l’es­prit des anciennes bras­se­ries, accom­pa­gnée de bières uniques fabri­quées sur place.

Les Burgers de Papa : la viande (exclu­si­ve­ment cha­ro­laise et limou­sine) hachée chaque matin, les frites mai­son, cou­pées et cuites sur place en deux fois, le pain livré par notre le bou­lan­ger partenaire.

Maison du Monde : 2 000 articles en nou­veau­tés par an pour la déco.

Mango : vête­ments et acces­soires ultra tendances.

Maxi Zoo :  plus de 7200 pro­duits à des­ti­na­tion de vos ani­maux de compagnie.

© MOA

MOA : acces­soi­rise la femme moderne et urbaine 

Old Wild West : Si vous sou­hai­tez dégus­ter des Burgers géants, des côtes et filets de boeuf, coque­lets rôtis, BBQ ribs et de savou­reuses spé­cia­li­tés texanes, ren­dez-vous dans votre res­tau­rant Old Wild West à Steel !

Outsider : prêt-à-por­ter Homme Femme Enfant mul­ti­marques sport­wear tendance !

Pilou : les hommes aiment autant s’ha­biller que les femmes… Alors elle crée sa bou­tique de prêt-à-por­ter mul­ti­marque fémi­nin et mas­cu­lin, aux cou­leurs fashion et street wear !

Promod : vetements.

Steak’n Shake : steak­bur­gers gour­mets 100% pur bœuf « VBF » pré­pa­rés à la demande, ses frites mai­son et ses milk­shakes tra­di­tion­nels dont la recette n’a pas chan­gé depuis 1934.

Styl’ Optique : retrou­vez une équipe d’op­ti­cien, ain­si qu’un audio­pro­thé­siste, dédiés à vous accom­pa­gner dans la meilleure sélec­tion de vos lunettes et appa­reils audi­tifs, adap­tée à chaque budget.

Tape à l’oeil : par­cours shop­ping de Tape à l’oeil, autour des rayons nais­sance, bébé, fille, gar­çon, pour habiller tous les Original Kids de 0 à 16 ans.

The Green Escape Game : décou­vrez votre nou­veau com­plexe The Green Escape Game !
Vivez une expé­rience hors du temps mêlant col­la­bo­ra­tion et bonne humeur.

Woko : le meilleur de la street-food viet­na­mienne : une cui­sine fraîche et pleine de saveurs, pré­pa­rée à la minute. Voyagez en un instant !

Et aus­si Subay, Mac Donald, Tacos Avenue.

Les loi­sirs : 

Le Musé du numérique :

© STEEL

Dès son ouver­ture, STEEL accueille­ra Micro-Folie, un concept ludo-édu­ca­tifcoor­don­né par La Villette et por­té par le Ministère de la Culture à des­ti­na­tion des territoires.

Il s’agit d’un Musée numé­rique pro­po­sant plus de 1 000 chefs d’œuvre venus des plus grandes ins­ti­tu­tions et Musées fran­çais. Promenez-vous dans les allées du Château de Versailles, déva­lez les esca­liers du Centre Pompidou, émer­veillez-vous dans les plus belles salles du Louvre… un véri­table voyage à tra­vers le temps et les plus belles réa­li­sa­tions artis­tiques. Une échap­pée belle ren­due pos­sible grâce à un écran géant et des tablettes numé­rique der­nière géné­ra­tion et accro­chez-vous bien, tout cela gratuitement.

Enfin, Micro-Folie, pro­pose éga­le­ment des conte­nus ludo-édu­ca­tifs spé­ci­fiques et des ani­ma­tions à des­ti­na­tion des enfants et des enseignants.

Situé dans le Pavillon du Design, ce concept inédit per­met de tis­ser des liens avec les acteurs cultu­rels du ter­ri­toire et sur­tout, de démo­cra­ti­ser son approche auprès du plus grand nombre.

L’espace récré-actifs :

STEEL est avant tout une expé­rience de visite unique pour tous les styles. Au milieu de cette immen­si­té verte, des espaces ludiques nous invitent tout autant à l’activité phy­sique qu’à la détente. Fontaine avec des jeux de lumière, aires de jeux et d’aventure, wor­kouttrot­ti­parkespaces de co-wor­king… Il est même pos­sible de s’offrir une petite par­tie de pétanque sous les pins, avant de pro­fi­ter d’une pause bien méri­tée en ter­rasse, c’est dire si vrai­ment tout a été pen­sé pour votre plaisir.

© Photo STEEL Apsys — Source : ser­vice com­mu­ni­ca­tion de Apsys.

Les autres infos