C’est la fin pour Téléfoot

Selon une info de Universfreebox, après plu­sieurs semaines de dis­cus­sions labo­rieuses, la LFP et l’actuel pre­mier dif­fu­seur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ont visi­ble­ment trou­vé un ter­rain d’entente. Selon les infor­ma­tions de L’Equipe, Julien Bergeaud, direc­teur géné­ral de Mediapro France, a annon­cé ce matin lors d’une réunion dans les locaux de Téléfoot qu’un accord a été trou­vé avec la Ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel. Et de révé­ler que la chaîne allait s’arrêter, sans pré­ci­ser de date.

La fin du feuille­ton est proche. Après avoir refu­sé de payer l’échéance du mois d’octobre à hau­teur de 172,3 M€ et celle de décembre s’élevant à 152,5 M€, Mediapro est en passe d’abandonner ses droits TV acquis. La rup­ture de contrat à près de 800 mil­lions d’euros par an de 2020 à 2024, a été actée. Le groupe sino-espa­gnol s’est enga­gé à ver­ser 100 mil­lions d’euros à la LFP, et à conti­nuer de dif­fu­ser les ren­contres le temps que la Ligue trouve un nou­veau dif­fu­seur, pré­cise le quo­ti­dien spor­tif. Dernière étape, l’ accord encore être vali­dé par le par­quet de Nanterre, d’ici 21 décembre.

De leur côté, Canal+ et beIN Sports se tiennent prêts, a fait savoir cette semaine sur l’antenne d’Europe 1, le direc­teur des pro­grammes de la chaîne cryp­tée, Gérald Brice-Viret.

Les autres infos