C’est ter­mi­né pour Mediapro, Canal+ et BeIn Sports

Cela devrait se confir­mer dans les pro­chains jours, Mediapro va perdre les droits des cham­pion­nats de Ligue 1 et de Ligue 2. Canal+ et son par­te­naire BeIn Sports vont sau­ver le foot­ball français. 

Selon les infor­ma­tions de RMC Sport, c’est Canal+ et son par­te­naire BeIn Sports qui vont rafler l’ensemble des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’à la fin de sai­son. Le CA de la LFP devrait choi­sir dans les pro­chains jours l’option « douce ». C’est à dire un désen­ga­ge­ment total de Mediapro en France avec une perte des droits TV sans pour­suite judi­ciaire. Au total, Mediapro a refu­sé de payer plus de 324 mil­lions d’euros, en octobre 172,3 mil­lions d’euros et en décembre 152,5 mil­lions d’euros.

Dixit la radio RMC, Canal+ et BeIN Sports vont arri­ver comme les sau­veurs du foot­ball fran­çais. « Dans les deux entre­prises, des mes­sages aux col­la­bo­ra­teurs deman­dant de « se tenir prêt » ont été pas­sés », indique RMC dans son article. L’annonce de la perte des droits par Mediapro devrait inter­ve­nir avant le 18 décembre, date de la fin de la conci­lia­tion entre la LFP et le groupe sino-espa­gnol. Cette annonce devrait aus­si signi­fier la fin de Téléfoot La Chaîne, antenne lan­cée par Mediapro fin août pour dif­fu­ser l’ensemble des rencontres.

Les autres infos