Décidément, la fidélité n’est pas le point fort de Gaël Perdriau. Le maire de Saint-Étienne, déjà distant avec la presse, semble adopter la même attitude envers ses élus. Après Lionel Boucher, c’est au tour de Claude Logier de faire les frais de la méthode Perdriau. En effet, le maire de Saint-Étienne lui a retiré ses délégations, et le conseil municipal a confirmé sa destitution quelques semaines plus tard. Lionel Boucher, très proche de Gilles Artigues, siège désormais dans l’opposition.
Perdriau voit d’un mauvais œil la proximité de Claude Logier avec Laurent Wauquiez
Comme on le savait, Claude Logier s’était éloigné du maire de Saint-Étienne. Gaël Perdriau semble de plus en plus isolé à la mairie. De nombreux élus commencent à prendre leurs distances, et le maire évite désormais la presse. Plus de communiqués, plus de conférences de presse. « Quand cette affaire a éclaté, j’ai été très choqué. J’ai donc pris mes distances et demandé au maire d’assumer ses responsabilités, ce qu’il n’a pas fait », résume Claude Logier au Progrès. L’élu avait demandé la mise en place d’une Mission d’information et d’évaluation (MIE) sur les dépenses de Saint-Étienne Métropole, ce qui aurait exacerbé le manque de confiance entre les deux hommes selon Gaël Perdriau.
Claude Logier aurait recueilli 50 signatures d’élus, dont 11 vice-présidents du conseil métropolitain, en soutien à cette MIE. Au Progrès, Claude Logier déclare : « À part cela, il n’a été capable de me donner aucun autre motif justifiant une perte de confiance ».
Un maire de plus en plus isolé
Selon nos informations, Nicole Peycelon, adjointe chargée de la tranquillité publique et de la propreté, Patrick Michaud, chargé de la santé, ainsi que Paul Corrieras, chargé de la démocratie locale, seraient également convoqués à un entretien avec Gaël Perdriau. Ces trois personnes font partie de Saint-Étienne Avant Tout, un groupe dissident au sein de la majorité municipale. Claude Logier siègera désormais en tant que simple conseiller municipal. Avec le temps, Gaël Perdriau se retrouve de plus en plus isolé au sein de son conseil municipal qui ne le suit plus.