Confinement : ce qui reste ouvert dans la Loire, port du masque étendu dès 6 ans

Les marchés res­teront ouverts dans notre départe­ment. Les ban­ques et assur­ances, phar­ma­cies, bureaux de poste, opti­ciens et étab­lisse­ments de san­té devraient aus­si rester acces­si­bles. Il sera pos­si­ble de faire répar­er son véhicule, ses ordi­na­teurs. Les bureaux de tabac seront ouverts. Les hôtels et camp­ings, les ser­vices funéraires, les sta­tions-ser­vice, loueurs de voitures. Les mag­a­sins de presse et papeter­ies étaient aus­si con­sid­érés comme “essen­tiels” lors du pre­mier con­fine­ment, ain­si que les blan­chisseries et les mag­a­sins de brico­lage dans la Loire et à Saint-Eti­enne. Les ciné­mas, les salles de spec­ta­cle, les théâtres et lieux de cul­tures res­teront fer­més.

Les trains continuent de rouler

Le min­istre délégué aux Trans­ports, Jean-Bap­tiste Djeb­bari, assure qu’il n’y aura aucun train sup­primé “ni jeu­di, ni ven­dre­di, ni same­di et dimanche”, afin de per­me­t­tre aux Français en vacances de ren­tr­er chez eux nor­male­ment pen­dant les pre­miers jours du con­fine­ment.

Le port du masque étendu aux enfants dès l’âge de 6 ans

“le secteur périsco­laire restera ouvert”, vient de con­firmer le Pre­mier Min­istre, Jean Cas­tex, à l’Assem­blée Nationale. “Le recours au télé­tra­vail doit être le plus mas­sif pos­si­ble”, annonce le Pre­mier Min­istre, Jean Cas­tex, à l’Assem­blée Nationale.

Les autres infos