Confinement : lâcher prise grâce au yoga

Alice Lacote, professeure de yoga à OMYOGA, nous accueille dans son centre où elle propose des séances de yoga dynamique qu’elle assure elle-même ainsi que des séances de yoga doux. Partez à la découverte de cette discipline venue d’Inde et laissez-vous séduire.

Maintenir sa forme physique et réduire l’anxiété en pratiquant le yoga

Le yoga, cette discipline désormais accessible à tous, possède cette particularité d’agir simultanément sur le corps et l’esprit. D’une part, ses effets physiques, bien souvent sous-estimés sont multiples : travail de la sangle abdominale, gain de souplesse, équilibre du système hormonal ou encore rééducation du périnée. D’autre part, le yoga a de nombreux bienfaits sur l’esprit : augmentation de la concentration, amélioration du sommeil, réduction de l’anxiété et surtout développement du respect de soi. C’est donc en combinant les efforts physiques aux activités de respiration et de relaxation que le yoga vous mène progressivement vers une meilleure hygiène de vie.

S’adapter aux conditions actuelles

Le centre OMYOGA a lui aussi du faire face à la crise sanitaire et aux nombreux bouleversements que celle-ci a provoqué. Pour s’adapter, le centre a mis en place un système de cours en ligne du lundi au dimanche qui lui permet de conserver le lien avec ses clients en plus des cours individuels. L’activité a repris son cours, au bonheur des élèves qui sont soulagés d’avoir pu continuer à suivre ces cours qui leur permettent de mettre de côté leurs responsabilités une heure dans la journée.

« La crise sanitaire m’a permise de développer les cours particuliers. »

En raison des restrictions dues à la COVID-19, tous les espaces clos sont soumis à des mesures restrictives. Pour pallier l’interdiction de proposer des séances de yoga collectives, Alice Lacote s’est orientée vers les cours particuliers où elle reçoit uniquement un élève. Ces séances en comité restreint permettent de proposer des services plus adaptés au niveau et aux besoins de chacun mais aussi d’être plus à l’écoute.

Des séminaires pour s’évader

Le centre organise également des séminaires assez régulièrement. Très attendus, ces quelques jours consacrés à la pratique du yoga se révèlent être un bon moyen de se ressourcer et de retrouver la paix intérieure. Le prochain weekend bien-être aura d’ailleurs lieu du 21 au 24 mai, alors si vous avez été séduits, n’hésitez pas à réserver votre place en allant sur le site.

Et bientôt, des services en naturopathie

A partir de janvier 2022, vous pourrez également bénéficier de ses conseils en naturopathie. Dans la continuité de cette transition vers un mode de vie plus sain et plus équilibré, votre professeure pourra désormais vous accompagner et vous suivre dans votre volonté de mieux consommer. Son nouveau rôle de naturopathe lui permettra de vous aider à améliorer vos habitudes alimentaires afin de veiller à ce que vos repas vous apportent tous les nutriments dont votre organisme a besoin.

Coordonnées du centre :

Adresse : 4 Rue Camélinat, Jean Jaurès Saint-Etienne

Numéro de téléphone : 0778549272

Mail : omyogasaintetienne@gmail.com

Site web : https://www.om-yogalice.com/

Instagram : @OMYOGALICE

Facebook : https://www.facebook.com/omyogalice

Les autres infos
Les autres infos