Dans 10 jours aura lieu la semaine de la fierté et de la solidarité

L’objectif : sensibiliser les futurs médecins à la transidentité

On entend beaucoup parler en ce moment de la transidentité, soit le fait pour une personne d’avoir une idée de genre différente du sexe qu’on lui a assigné à la naissance. Dans cette démarche de soutenir les minorités de genre, l’association TransAide a décidé de collaborer avec les étudiants en médecine de Saint-Etienne. Elle organise la première édition de la Semaine de la fierté et de la solidarité.

Apporter des réponses aux Ligériens sur la transidentité

Cette initiative vise à pallier le manque d’associations accueillant les personnes transgenres, intersexes et homosexuelles dans la Loire et ainsi le manque d’écoute, d’information et d’accompagnement de ces minorités de genre. Vous pourrez donc suivre cette campagne tout au long de cette semaine sur leurs réseaux sociaux.

Au programme de cette semaine de sensibilisation : publications, lives, tombola…

Ils alimenteront quotidiennement leurs réseaux sociaux de publications destinées à réduire les discriminations liées à l’identité de genre. Vous pourrez également assister des lives où vous pourrez obtenir à des réponses à vos questions. Et pour finir, à la fin de la semaine sera organisée une tombola avec la participation de nombreux commerçants stéphanois.

Les autres infos
Les autres infos