Découvrez l’objet tendance des derniers mois

Vous faites soit partie des gens qui l’ont déjà acheté, soit de ceux qui en achèteront un dans peu de temps. Il s’agit bien évidemment des diffuseurs d’huiles essentielles, l’objet de décoration intérieur tendance des derniers mois.

Une pièce de décoration d’intérieur incontournable

Vous trouverez une multitude de diffuseur d’huiles essentielles différents. En plastique, en bois, en verre… Ovales, cubiques, cylindriques… ces objets s’adaptent à n’importe quel environnement. Sa présence dans une pièce permet d’assainir l’air, de la parfumer, de la purifier et ainsi d’accroitre le sentiment de bien-être.

Bien choisir ses huiles essentielles

L’utilisation de ces diffuseurs d’huiles ne doit pas se faire sans documentation préalable. Il est important de respecter certaines mesures afin de ne pas provoquer des effets inverses. Il faut notamment bien faire attention aux huiles essentielles que l’on va y mettre. On évite donc les huiles essentielles riches en cétones (origan, clou de girofle…) et celles riches en cétones (romarin à verbérone) et on privilégie les huiles essentielles douces (bois de rose, citronnelle, patchouli…).

Adapter la diffusion à la taille de la pièce

Rappelez-vous que l’intérêt premier de cet objet est de purifier et de parfumer l’air, non pas de le saturer en composés aromatiques. Il faut donc bien veiller à adapter la diffusion à la taille de la pièce et à ne pas laisser le diffuseur actif en continu. Enfin, il ne faut pas oublier d’aérer la pièce après avoir profité de ses vertus.

Ça y est, vous savez tout sur les diffuseurs d’huiles !

 

 

 

Les autres infos
Les autres infos