Derby : Jean-Louis Gasset : “C’est un petit KO”



Qu’il est dur de trouver les mots après une telle désillusion. C’était le travail de Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des Verts, après la défaite de Saint-Etienne face à Lyon (2-1). Plus que le revers, c’est le scénario qui fait mal. Un but de Démbélé à la 90’+5 permet aux Lyonnais de passer devant les Verts au classement. “Je savais que ce métier était cruel mais aujourd’hui, c’est un petit KO”, livre Jean-Louis Gasset.

Le derby rhônalpin s’est conclu ce dimanche soir sur une victoire de l’OL tout au bout du temps additionnel. Romain Hamouma avait ouvert le score en première période (21′), mais Nabil Fekir lui a répondu sur penalty après l’heure de jeu (64′). Entré en fin de match, Moussa Dembélé a marqué le but de la victoire sur une tête imparable (90e+5). Avec ce succès l’OL a repris la 3e place aux Verts avec un point de plus au compteur.

Jean-Louis Gasset (entraîneur de Saint-Etienne) : « Franchement, je savais que ce métier était cruel mais aujourd’hui, c’est un petit KO. Nous avons livré le match que nous voulions faire. J’avais promis aux supporters que l’état d’esprit serait là. Nous avons tout donné. Il y a eu de belles occasions. Nous avons eu deux ou trois situations sur lesquelles on se demande comment nous n’avons pas marqué et le scénario catastrophe avec un ballon devant le but. On ressent de la frustration. Les deux équipes ont eu les occasions et auraient mérité un point chacune. Contre des équipes qui nous sont supérieures qui jouent pratiquement à quatre attaquants, il faut accepter de subir. Après c’est un problème d’efficacité. Ce soir, c’est sûr. Nous avons tenu tête à une équipe programmée pour la Ligue des Champions. C’est que je dirais aux joueurs. Il reste encore beaucoup de points à prendre d’ici la fin de saison. J’espère que les supporters ont vu que nous avions tout donné ».