Des distributeurs de billets chez les buralistes, c’est pour très bientôt

Alors que l’on assiste à la multiplication des déserts bancaires, par exemple à Génilac dans la Loire, certains bureaux de tabac vont bientôt accueillir un distributeur de billets. 

Une vingtaine de distributeurs (DAB) seront installés chez les débitants de tabac « dès le mois de novembre », aux termes d’un partenariat noué entre la Confédération des buralistes et Loomis, filiale du groupe suédois Securitas spécialisée dans le transport de fonds, annonce un communiqué.

Philippe Coy, Président de la Confédération nationale des buralistes, et Michel Tresch, Président de Loomis France ont signé ce partenariat le samedi 16 octobre 2021:

Les 24.000 buralistes du territoire se verront ensuite proposer d’accueillir ce nouveau service.

Les buralistes ont déjà élargi leurs activités pour compenser la baisse des ventes de tabac. Vente des jeux de la FDJ (Française des Jeux), le PMU ou encore les journaux. Ils gèrent aussi les comptes bancaires Nickel, vendent des billets de train.

1.700 d’entre eux jouent aussi le rôle de relais colis et chez un buraliste sur deux, on peut payer ses amendes mais aussi les factures de crèches, de cantine ou d’hôpital.

Photos : Confédération nationale des buralistes

Les autres infos
Les autres infos