Drame à Saint-Etienne

Drame dans le quartier de Montreynaud à Saint-Etienne où un incendie s’est déclaré dans un immeuble ce dimanche 4 avril

A la mi-journée, c’est une réelle catastrophe qui s’est produite dans la ville stéphanoise. C’est tout un immeuble que le quartier de Montreynaud a dû faire évacuer suite à un incendie qui s’est déclenchée dans l’un des appartements d’un immeuble de 4 étages. Situé au premier étage de celui-ci, les dégâts auraient pu être dramatiques sans l’intervention d’une vingtaine de pompiers mobilisés pour éviter que ne se propage l’incendie.

Sur place dans les minutes qui ont suivi le signalement de l’incendie, les pompiers sont parvenus à maitriser le feu et veiller à ce que personne ne soit blessé. C’est plus de 70 personnes qui ont été évacuées et 10 personnes ont été, à ce jour, relogées.

Une enquête a été ouverte pour identifier les causes exactes du sinistre qui sont, à l’heure actuelle, inconnues même si les incendies domestiques sont, dans une majorité des cas, provoqués par une cuisine laissée sans surveillance, des dysfonctionnements électriques ou la proximité de sources chaleurs avec des objets inflammables. Les résultats de l’enquête permettront donc d’identifier le cas de figure dont il s’agit ici.

 

Les autres infos
Les autres infos