Fin de conseil municipal mouvementée à Saint-Etienne ce lundi

Ce lundi, s’est tenu un conseil municipal à Saint-Etienne. Celui-ci réunissait le maire de la ville, Gael Perdriau ainsi que ses adjoints et conseillers municipaux.

6 heures pour aborder une grande diversité de thématiques

Le conseil municipal a duré plus de 6 heures durant lesquelles de nombreux thèmes ont été abordés.

– Problèmes d’insécurité dans les quartiers stéphanois

– Pauvreté

– Coupe d’arbres

– Pratique sportive

– …

Toutes les dimensions de la vie à Saint-Etienne ont été traitées.

De multiples tensions au cours du conseil municipal

Motifs techniques tels que la gestion du micro et ainsi de la parole.. Sujets plus sensibles tels que la transparence et l’éthique publiques ou les conflits dans le monde.. Les voix se sont élevées à de multiples reprises. Germain Collombet (élu écologiste), Pierre Courbon et Isabelle Dumestre (élus socialistes) ont eu droit à quelques attaques de la part du maire.

Gael Perdriau s’est également exprimé sur les enquêtes de la Chambre régionale des comptes :

« Ce n’est pas faute d’avoir essayé pour me piéger, puisque depuis que je suis maire : la ville et la métropole, l’EPASE, la Cité du Design ont subi, j’ai subi, en tant que président et maire, 9 contrôles de la Chambre régionale des Comptes pendant ce mandat. Alors de là à penser que le fait que je dise ce que je pense, pour défendre les intérêts des Stéphanoises et Stéphanois, déplaisent à certains qui exercent un pouvoir au niveau national, il n’y a qu’un pas, évidemment que je n’hésite pas à franchir. Mais c’est un harcèlement qui, pour moi, est une motivation supplémentaire parce que je pense, en tous cas c’est comme ça que je la traduis, elle me donne raison. »

Les autres infos
Les autres infos