Firminy : une nou­velle épi­ce­rie solidaire

La crise sani­taire impacte les jeunes et nombre d’entre eux ren­contre aujourd’hui d’importantes dif­fi­cul­tés à sub­ve­nir à leurs besoins. La Ville de Firminy et la Croix-Rouge se mobi­lisent pour venir en aide aux étu­diants appelous.

 

Épicerie soli­daire et colis alimentaires

 

Le dis­po­si­tif s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 25 ans, rési­dant sur la com­mune et ins­crits dans un par­cours d’études supérieures.

Il leur donne accès aux pro­duits de l’épicerie soli­daire du CCAS au tarif béné­fi­ciaire : 30 % de remise sur les prix affi­chés et accès au rayon de pro­duits Banque ali­men­taire et autres partenaires.

Les étu­diants béné­fi­cie­ront de quatre masques de caté­go­rie 1, offerts par la col­lec­ti­vi­té, à récu­pé­rer à l’épicerie solidaire.

Les étu­diants pour­ront éga­le­ment récu­pé­rer un colis ali­men­taire auprès de la Croix-Rouge (un mer­cre­di sur deux). La pro­chaine dis­tri­bu­tion a lieu mer­cre­di 10 mars au 2, rue du 19 mars 1962.

 

Comment en bénéficier ?

 

Pour accé­der au dis­po­si­tif, vous devez vous faire éta­blir une carte béné­fi­ciaire. Contactez Doriane Duboeuf, réfé­rente famille au sein de la Maison pour Tous, au 06 61 01 91 99.

 

Pièces jus­ti­fi­ca­tives à prévoir

 

Une carte d’identité.

Une carte d’étudiant.

Un jus­ti­fi­ca­tif de domicile

Pour toute autre demande, les assis­tantes sociales du CCAS de Firminy peuvent accueillir les étu­diants sur ren­dez-vous au 04 77 40 50 56.

 

Photo non contractuelle.

Les autres infos