Forez : passez votre BUSE (comme Harry Potter) mercredi ou jeudi

Mercredi 27 et jeudi 28 octobre 2021, les fans de la saga littéraire Harry Potter vont pouvoir vivre leur rêve en réalité plus qu’augmentée dans une aventure en plein air pour tenter de décrocher le BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire).

Pas question de rester comme deux ronds de flan car il est certain qu’il faudra faire preuve de pugnacité et de réflexion pour faire partie de la nouvelle promotion de sorciers du Forez. Le Ministère de la Magie propose en effet aux amateurs de potions de résoudre des défis dans les recoins mystérieux du Prieuré de Montverdun (mercredi) ou de Pouilly-les-Feurs (jeudi) pour obtenir leur diplôme et découvrir des secrets sur le territoire. Une expérience intense.

S’il faut venir avec son sourire, un smartphone avec une batterie chargée à bloc est indispensable pour vivre cette expédition. Des sons et messages doivent être consultés en temps réel afin de mener à bien la progression dans le scénario. Un smartphone par famille suffit. Il faudra télécharger une application dédiée à l’événement, à votre domicile car mauvais réseau sur place, les ondes magiques sûrement.

À noter : les costumes raccord avec la thématique sont bien évidemment les bienvenus ! Vous avez enfin une bonne excuse pour sortir votre plus belle cape du placard.

Attention : certaines séances sont réservées aux ados, d’autres sont accessibles pour toute la famille dès 9 ans. Tarif unique : 5 euros, l’inscription est obligatoire.

Tous les renseignements sont ici :

Pour Montverdun

Pour Pouilly-les-Feurs

Photos d’illustration : Office de Tourisme Loire Forez

Les autres infos
Les autres infos