Gaël Perdriau demande au gouvernement de clarifier sa politique en direction du monde sportif

Photo de Gaël Perdriau

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne métropole a adressé, le 7 avril dernier, un courrier à Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux sports afin que cette dernière clarifie les actions que souhaitent réellement engager le gouvernement en direction du monde sportif tant professionnel qu’amateur et/ou associatif, après une succession de  déclarations toutes plus contradictoires les unes que les autres, créant encore davantage de confusion et d’incertitudes.

Confusion et incertitudes renforcées avec la mise en œuvre de nouvelles mesures de restrictions sur l’ensemble du territoire.

C’est la raison pour laquelle Gaël Perdriau demande à Roxana Maracineanu “de la même manière que le président de la République a souhaité définir un “cap clair”, et à la suite de vos précédentes prises de parole, d’indiquer quel est le calendrier désormais envisagé pour le retour des supporters dans les stades et enceintes sportives ? Quels seront les critères objectifs et qualitatifs encadrant ce retour ? Quelle sera la démarche adoptée s’agissant de la définition des nouveaux protocoles, en lien avec les autorités sanitaires, pour permettre ce retour dans les meilleures conditions ? De manière plus générale, quelles seront les priorités du gouvernement s’agissant du soutien du tissu associatif sportif et de la reprise du sport ?” Et Gaël Perdriau de réaffirmer, en conclusion, “son engagement à soutenir le monde sportif “.

Les autres infos
Les autres infos