Hervé Reynaud, Maire de Saint-Chamond parle de la cam­pagne de vaccination

La cam­pagne offi­cielle et natio­nale de vac­ci­na­tion a débu­té sur l’en­semble du ter­ri­toire.
Hervé Reynaud, Maire de Saint-Chamond, se féli­cite de cette mise en œuvre qui per­met­tra de pro­té­ger le plus grand nombre de nos conci­toyens et per­met­tra à terme de stop­per cette épidémie.

 

“La cam­pagne de vac­ci­na­tion va s’in­ten­si­fier dans les pro­chaines semaines et s’ou­vrir rapi­de­ment aux autre publics”.

La Ville de Saint-Chamond fait par­tie aujourd’­hui des pre­miers centres à avoir été mis en place sur notre dépar­te­ment, avec le CHU de Saint-Etienne et la com­mune de Roanne.
Aujourd’hui ins­tal­lé au Centre Hospitalier du Gier, le centre de vac­ci­na­tion du Gier prend en charge les pre­miers publics concer­nés, selon le plan de prio­ri­sa­tion éta­bli par le gou­ver­ne­ment et l’ARS.
La cam­pagne de vac­ci­na­tion va s’in­ten­si­fier dans les pro­chaines semaines et s’ou­vrir rapi­de­ment aux autre publics.

Afin d’an­ti­ci­per les besoins et être prêt à agir afin que cette cam­pagne de vac­ci­na­tion soit effi­ciente et dis­po­nible pour tous les habi­tants de la com­mune de Saint-Chamond et des ter­ri­toires alen­tours, Hervé Reynaud a pro­po­sé les ser­vices de la Ville à l’Hôpital du Gier.

Comme il a pu le faire à plu­sieurs reprises pen­dant cette crise (dis­tri­bu­tion de maté­riels, dis­tri­bu­tion de masques, cam­pagnes de dépis­tage, sou­tien aux popu­la­tions), Hervé Reynaud a pro­po­sé aux auto­ri­tés com­pé­tentes la mise à dis­po­si­tion des moyens humains, tech­niques, admi­nis­tra­tifs, logis­tiques, … de la com­mune et assu­ré que celle ci se tenait prête à pour­suivre sa mis­sion de ser­vice public.

Les autres infos