La culture sur votre écran

Parce que nous sommes tous d’une manière ou d’une autre des publics empêchés ou éloignés, et pas seulement en ces temps de pandémie : on vous propose de partir à la découverte des plus belles initiatives culturelles digitales à travers le monde.

Passer le pont-levis du château de Pierrefonds en France ou faire le tour d’un avion militaire de 1909 au National Museum of the United States Air Force aux Etats-Unis quand on le souhaite depuis chez soi, c’est possible grâce un site internet.

Ce nouveau site web regroupe l’accès aux visites virtuelles de dizaines de lieux d’art et de patrimoine du monde entier : musées, galeries, châteaux, chapelle, lieux d’exposition, le choix est vaste. Le dépaysement tout comme l’immersion, total. 

Rassembler sur une plateforme l’accès à un maximum de visites virtuelles, telle une bibliothèque ; l’internaute peut ainsi, en un seul coup d’œil, choisir vers quel lieu s’évader le temps d’une visite (hébergée directement sur le site web du lieu en question). 

Cet agrégateur a pour ambition de devenir le site référent de la visite de lieux culturels à distance pour le grand public et un nouveau canal générateur de trafic supplémentaires pour de nombreuses institutions culturelles. 

Et si, pour une fois, l’écran que votre enfant utilise un peu trop dans la journée, était source d’évasion culturelle, en visitant par exemple la grotte de Chauvet ; plongés plusieurs mètres sous terre, tels des spéléologues, vous seriez surpris de voir ses yeux ébahis par les détails muraux de griffades d’ours ancestrales. 

Alors, en manque d’activités et d’idées de sorties, laissez la spontanéité vous guider sur www.wherevart.com et partagez des moments de découverte seul, entre amis ou en famille, presque comme si vous y étiez. 

Rendez-vous sur www.wherevart.com.

Les autres infos
Les autres infos