L’ASSE bien­tôt en OTT

Et si la Ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel créait sa propre chaîne sur inter­net pour dif­fu­ser les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 ? Cest ce qu’annonce le site Univers Freebox.

Un an après l’échec de Mediapro, Canal+ désire pas­ser par un appel d’offre. En réac­tion, la LFP envi­sa­ge­rait selon les infor­ma­tions de fran­cein­fo, d’assurer elle-même la tran­si­tion en auto-dif­fu­sant les matchs via la créa­tion d’une chaîne dif­fu­sée en OTT. Ce scé­na­rio semble aujourd’hui le plus per­ti­nent pour plu­sieurs rai­sons. Cela per­met­trait de ne plus faire appel à Mediapro dès début février (23e jour­née) tout en fai­sant entrer du cash, certes de manière signi­fi­ca­ti­ve­ment moins impor­tante qu’avec un dif­fu­seur exté­rieur comme Canal+ qui paye des droits mais c’est tou­jours mieux que rien. Aujourd’hui, aucune recette n’est perçue.

Serait ain­si envi­sa­gée la retrans­mis­sion de 20 matchs de chaque nou­velle jour­née de cham­pion­nat de Ligue 1 et de Ligue 2, le tout pro­po­sé à un prix assez attrac­tif puisque la qua­li­té sera bien infé­rieure à une dif­fu­sion sur Téléfoot par exemple.

Reste que cette solu­tion inter­mé­diaire et utile pour les clubs en dif­fi­cul­té et en attente de ren­trées d’argent, n’est pas viable dans le temps. Cette dif­fu­sion pour­rait être pro­po­sée pen­dant deux ou trois mois, le temps de la mise en place d’un nou­vel appel d’offre ou en atten­dant que la par­tie de poker men­teur prenne fin entre la LFP et Canal+.

Les autres infos