Le jeu de la dame, les Chroniques des Bridgerton, Lupin : Quel ave­nir pour les der­niers gros suc­cès de Netflix ?

Depuis le mois de novembre, Netflix a tapé fort : Le Jeu de la Dame, Les Chroniques de Bridgerton et Lupin. Aura-t-on une chance de voir arri­ver des suites de ces séries ?

Le Jeu de la Dame

Mini-série de 8 épi­sodes, The Queen’s Gambit a été, jus­qu’aux Chroniques de Bridgerton, la série la plus vue de l’his­toire sur Netflix. Des aveux de l’ac­trice prin­ci­pale, une suite n’est pas au pro­gramme.  Anya Taylor-Joy n’est pour­tant pas contre reprendre son rôle. Le pro­duc­teur de la série William Horberg explique “La der­nière scène nous semble une belle note pour ter­mi­ner la série donc je ne suis pas sûr que nous vou­lons conti­nuer. Peut-être que nous pou­vons lais­ser le public ima­gi­ner ce qui pour­rait arri­ver après”. Pas de suite au programme.

Les chro­niques des Bridgerton

Série lan­cée le 25 décembre, elle a tout de suite ravie la place au Jeu de la Dame pour deve­nir la série la plus regar­dée. 63 mil­lions pour les der­niers chiffres com­mu­ni­quées par Netflix.

Par un clin d’oeil à la série, Netflix, avec la plume de Lady Whistledown, a expli­qué, ce jeu­di 21 jan­vier : “La ville est en émoi depuis qu’on a appris les der­nières rumeurs, et il me revient donc l’hon­neur de vous en faire part : La Chronique des Bridgerton revien­dra bien pour une deuxième sai­son – c’est offi­ciel !J’espère que vous avez mis de côté une bou­teille de rata­fia pour fêter digne­ment cette excel­lente nou­velle. Les mer­veilleux comé­diens de la série seront en tour­nage au prin­temps 2021. L’auteur de ces lignes a appris, selon des sources fiables, que Lord Anthony Bridgerton a l’in­ten­tion d’être la coque­luche de la nou­velle sai­son mon­daine. Je me tien­drai prête à prendre ma plume pour vous rela­ter la moindre de ses ren­contres galantes. Cependant, cher lec­teur, chère lec­trice, avant que vous ne vous pré­ci­pi­tiez vers la rubrique Commentaires et ne l’i­non­diez de demandes de détails sor­dides, sachez que je n’ai pas l’in­ten­tion de dévoi­ler davan­tage de pré­ci­sions à l’heure actuelle. La patience, après tout, est une ver­tu. Bien sin­cè­re­ment, Lady Whistledown”

Il faut savoir que cette série est adap­tée de livres dont le deuxième tome a pour résu­mé : “Les Bridgerton sont stu­pé­faits : le vicomte Anthony veut se ran­ger ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tom­ber amou­reux, car l’a­mour est subal­terne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la sai­son, c’est donc elle qu’il épou­se­ra, et l’af­faire sera réglée. Sauf que la demoi­selle a une sœur dont l’in­fluence est pri­mor­diale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débau­ché comme Anthony n’est pas un par­ti conve­nable pour Edwina.”.

Diffusion en 2022, donc.

Lupin 

Série fran­co­phone la plus regar­dée (70 mil­lions de vision­nages depuis le 8 jan­vier), Lupin laisse son public sur la faim. Plus que 5 mil­lions pour battre The Witcher, plus gros car­ton de Netflix. Pour la par­tie 2, pas d’in­quié­tude. Elle arrive “bien­tôt” selon Netflix, car elle a déjà été tour­née ! Sûrement en 2021 ! Louis Leterrier, réa­li­sa­teur, confirme “C’est en boîte, ça a déjà été tour­né et très bien tour­né par deux réa­li­sa­teurs que l’on va bien­tôt annon­cer et qui sont incroyables. Je suis comme vous, j’ai ren­du ma copie et main­te­nant je suis spec­ta­teur. J’ai tel­le­ment hâte de décou­vrir ce qu’ils ont fait. J’ai accès aux rushs, […] si vous avez aimé cette par­tie, vous allez trou­ver la deuxième par­tie abso­lu­ment incroyable“.”

Les autres infos