Le livre de Mila sort le 23 juin prochain, elle était dans l’émission “Sept à Huit” sur TF1.

Ses mots sont forts « Dans cinq ans, peut-être que je serai morte » annonce tel sur TF1. 

La jeune femme de 18 ans a été harcelée après avoir critiqué l’Islam. Mia est originaire de de Villefontaine dans l’Isère, elle explique recevoir reçoit de nombreuses menaces de mort et de viol.

Devant la la journaliste Audrey Crespo-Mara, Mila s’est confié son incapacité à “voir un avenir” dans l’émission “Sept à huit” de TF1. « Même quand je suis dehors, je suis en prison, les réseaux sociaux m’ont tué ».

Mila pense aujourd’hui que dans cinq, dix ans, elle ne sera “pas forcément en vie”. Je me vois comme grande brûlée, peut-être avec une jambe arrachée, peut-être morte”, avoue-t-elle. Des morts forts qui expriment un malaise de la jeune fille.

Laurent Wauquiez réagit

Mila accuse également « la Nation d’être “fragile et lâche ». Des propos qui ont fait réagir le président de la Région, Laurent Wauquiez. Dans un communiqué il explique :  “tout ce qu’elle dit est si fort et je le prends pour moi. Comme élu, je suis responsable de cela ».

Son histoire aux éditions Grasset

A seize ans, harcelée sur les réseaux sociaux parce qu’elle est libre de ses idées, de ses choix, de sa façon d’être, une jeune fille riposte en critiquant l’islam et en se moquant du prophète.

Ce jour-là, Mila plonge dans un cauchemar : en quelques heures, des milliers de menaces de mort, de torture, de viol, déferlent du monde entier, mais aussi de son propre lycée.

Elle est condamnée à vivre cachée, sous protection policière, prisonnière au pays des lumières et de la laïcité.

Finis, l’école, les amis, l’insouciance, les rires.

Aujourd’hui, elle raconte son parcours. Décris la violence d’une époque intoxiquée aux réseaux sociaux. Dénonce les bourreaux protégés par leur anonymat. Et appelle le pays à ne pas être lâche et fragile  : à ne jamais renoncer.

Si vous croyez au combat sans cesse renouvelé pour nos vies libres, lisez ce livre.

16 euros aux éditions grasset

 

Les autres infos
Les autres infos