Le mythomane de Roanne enfin arrêté

Aymeric Rousseau a 22 ans, et certains l’appellent Rocancourt. Nombreux sont ceux qui ont été escroqués par le jeune homme. Les psychiatres indiquent qu’il est immature, narcissique et mythomane.

Aymeric Rousseau

Au tribunal de Roanne, Aymeric Rousseau annonce la couleur, « je ne répondrai à aucune question ». Un aplomb qui bluffe le juge. Le haut savoyard présente bien avec sa chemise et ses petites lunette rondes.

Dès ses 18 ans, le savoyard, originaire de Saint-Symphorien-de-Lay, ne cesse de s’inventer plusieurs vies. Il se fait passer pour un grand patron richissime d’une chaîne de boulangerie basée à Hong Kong. Il raconte à tout le monde gagner plus de 7000 euros par mois. D’après lui,il possède bateaux, voitures de luxe et des appartements de grand luxe en Asie.

Pourtant, on apprend que, à Hong Kong, il n’est pas patron, mais salarié d’une simple boulangerie. Ses collègues le surnomment « le mytho » et il se fait virer rapidement. De retour en France, il recommence, il serait l’ambassadeur français de la marque de boulangerie. Pourtant il est au chômage.

Pour appuyer son discours, il poste sur les réseaux sociaux des photos de lui, le montrant dans des décors paradisiaques à côté de grosses voitures de luxe. Photos montage ? C’est très possible. Pour se faire mousser, il demande également à l’administrateur de Wikipédia comment créer sa page.

Plus c’est gros, plus ça passe. Il racontera aussi travailler aux côtés d’émirs et ouvrir une grande boulangerie à Los Angeles « J’ai de l’ambition » expliquera-t-il.

Il va même visiter des maisons de luxe à 3 millions d’euros et signera des promesses de vente auprès des notaires.

Mais le jeune Roannais a de la chance, peu de gens ont porté plainte contre lui. C’est parce qu’il a volé un chéquier a un homme qui l’hébergeait que Aymeric Rousseau sera arrêté. Avec ces chèques, il achètera des quads et des voitures de marque BMW. Aux policiers, il déclare qu’il possède un compte avec 178 millions d’euros.

Pour le procureur de la République de Roanne, l’ampleur des mensonges est surprenante. Le mythomane prendra 2 ans de prison, dont un ferme. Il devra rembourser les victimes et se faire soigner.  Le mandat de dépôt est proféré, il passera sa nuit en prison.

Donnez votre avis sur notre page Facebook

Vous aimerez lire aussi