Les bus de dépistage à Saint-Etienne

Le réseau de transport de l’agglomération stéphanoise, la STAS avait déjà mobilisé ses ressources pour contribuer à l’éradication du virus de la COVID-19. Du mardi 6 au samedi 10 avril , les stéphanois pourront donc se faire dépister partout dans la ville, gratuitement et sans rendez-vous. La seule condition : résider à Saint-Etienne et présenter sa carte vitale.

Après deux précédentes campagnes et les nouvelles mesures gouvernementales, la ville continue de déployer tous ses moyens pour augmenter le nombre de dépistage. En déplacement tout au long de la semaine, les bus pourront accueillir les habitants souhaitant se faire dépister sur pas moins de onze sites différents, allant des points les plus fréquentés de la ville tels que le centre-ville ou la gare SNCF aux espaces un peu plus éloignés comme Bellevue ou encore Terrenoire.

Le planning étant disponible sur le site internet du réseau de transport, les stéphanois pourront sélectionner le créneau qui leur convient et y trouver des tests salivaires, beaucoup moins intrusifs, qui leur permettront d’obtenir des résultats dans les 24 heures ainsi que des tests antigéniques qu’ils pourront réaliser eux-mêmes et qui présentent l’avantage de procurer des résultats dans les 30 minutes qui suivent.

Le dispositif est original et peut surprendre mais on constate qu’il se répand progressivement sur tout le territoire national. Après la région Ile-de-France, de plus petites villes comme Troyes, Valence-sur-Baise, Mérignac etc développent et mettent en place ce nouveau type de campagne de dépistage.

 

Les autres infos
Les autres infos