Les “flops pro­duits” de chez Lidl et Action

Leurs petits prix, leur réus­site, leur mar­ke­ting… Tout pour nous encou­ra­ger à consom­mer chez eux. En revanche, par­fois, ils font des flops : des pro­duits peu réus­sis. Petit best-of.

1. Les écou­teurs Lidl 

Présentés comme des AirPods en moins cher, leur qua­li­té a été remise en cause dans un article d’UFC-Que-Choisir, les qua­li­fiant de “catas­trophe”. Leur bon point : leur faci­li­té d’u­ti­li­sa­tion et l’au­to­no­mie. Pour la qua­li­té sonore, on repassera.

2. La montre connec­tée Silvercrest, Lidl

Accessoire ultime du spor­tif, Lidl a mis une vente une montre connec­tée fin novembre. Pour les Numériques, dont on vous encou­rage à décou­vrir leur test de cette montre. Notée 2/5, le seul bon point rele­vé est l’au­to­no­mie… Maigre pour une montre connectée.

3. Le papier cadeau paille­té d’Action

On a tous cra­qué devant ce papier cadeau de chez Action en pro­mo­tion à 0,99€, scotch four­ni. Mais ce qui aurait dû être four­ni, c’est la Super Glue ! Impossible de faire des beaux papiers tant rien n’y colle des­sus. Seule solu­tion : faire son cadeau et uti­li­ser du ruban… Des tutos sont dis­po­nibles sur Youtube.

4. La PS4 à prix cas­sé à Orgeval

Il était une fois un tech­ni­cien char­gé de véri­fier le fonc­tion­ne­ment des caisses avant l’ou­ver­ture du nou­veau Lidl à Orgeval. Celui-ci, armé de son télé­phone por­table, prend une pho­to de l’offre concer­nant des PS4 et la publie sur Internet. Résultat : émeute, inter­ven­tions des gen­darmes pour dis­per­ser la foule. C’était en juin dernier.

Les autres infos