Les oreilles en pointe du 9 au 18 Nov.

La 27eme édition d’un festival de musiques francophone.

Le festival est axé sur la découverte de nouveaux talents. Il s’agit de répertoires et de tours de chant originaux, mettant en avant des artistes peu ou mal connus et pas seulement dans le cadre hexagonal ou francophone.
Les concerts se déclinent sur la vallée de l’Ondaine : Firminy, Fraisses, Le Chambon Feugerolles, Roche La Molière.

La sélection de 42info.fr

Le 9 novembre : SOIRÉE DES ENCRES SOUS LA PEAU

Simon Daniel
Jeune artiste acadien, Simon Daniel a raflé tous les prix possibles au Nouveau-Brunswick. Son timbre de voix, ses compositions pop portent haut les couleurs de cette francophonie fière et unique.
www.legreniermusique.com
Imbert Imbert
Viande d’amour est le quatrième album de Mathias Imbert, le titre est évocateur du concert : cru et sensible, à fleur de peau et d’âme. Un duo de contrebasses époustouflant avec Stephen Harrisson, un moment de grâce et d’humanité qui vous tatoue en profondeur.
www.imbertimbert.fr

Le 10 novembre : CHARLELIE COUTURE / DANS L’SHED

Dans l’Shed
Les gaspésiens de Dans l’Shed sont des poteaux de longue date : vingt ans qu’ils jouent ensemble et pas seulement dans leur shed (le cabanon de la maison).
Lauréats de nombreux prix canadiens, leur folk bluesy mâtiné cajun est ébouriffant et donne une sacrée envie de taper des pieds.
www.danslshed.com
CharlÉlie Couture
Artiste universel et polymorphe, CharlÉlie poursuit sa quête d’art total en s’installant dans le Bayou, en Louisiane. Dans le mythique Dockside Studio il s’entoure de musiciens de Lafayette et même de la complicité de Zachary Richard pour composer Avalanche : l’album et le concert d’un artiste à son meilleur.
www.charlelie.com

Le 16 novembre : MATMATAH / PAN

Pan
Voici un projet grenoblois qui bouleverse les repères habituels des « musiques actuelles ». Entre les influences iraniennes de son fondateur et les expériences variées de ces deux acolytes, Pan propose un univers singulier puissant, poétique et sincère.

www.sarkechikmusic.com/projet/pan

Matmatah
Après 9 ans d’absence, Matmatah reprend la route avec Plates Coutures. S’ensuit une tournée de folie (toutes les dates affichent rapidement complet) pour un concert ou les brestois envoient un folk-rock toujours aussi puissant et généreux.
Un événement et une soirée immanquables !

www.matmatah.com

Tous le programme sur oreillesenpointe.com