Les Verts voient rouge contre Monaco

Dure soi­rée pour les Verts ce ven­dre­di soir à Geoffroy Guichard. L’AS Saint-Étienne s’est en effet incli­née 0–4 face à Monaco au terme de la 30e jour­née de Ligue 1.

Pas à la hau­teur, dépas­sés défen­si­ve­ment et en manque de cohé­sion, les joueurs de l’ASSE ont subi le rythme dic­té par la Principauté dès les pre­mières minutes de la rencontre.

Manquant de liant et de véri­table cohé­rence dans la construc­tion du jeu, les hommes de Claude Puel ont subi les vagues inces­santes de Monégasques phy­si­que­ment et tech­ni­que­ment supérieurs.

Après un pre­mier quart d’heure pla­cé sous une bonne étoile pour les Verts avec une trans­ver­sale et un poteau moné­gasques, Jovetic par­vient à trou­ver la faille sté­pha­noise et ouvre le score à la 14’. À la mi-temps, le chan­ge­ment de tac­tique déci­dé par Claude Puel ne par­vient pas à faire reve­nir l’équipe dans le jeu. Tchouameni double score à la 55’ puis dix minutes plus tard, Neyou qui avait réa­li­sé la pre­mière frappe cadrée de la ren­contre, perd la balle et Diop en pro­fite pour lober le gar­dien sté­pha­nois Bajic. À la 77’, le jeune Diatta, à peine ren­tré sur la pelouse de Geoffroy Guichard ins­crit le 4e but pour le Rocher tan­dis que Saint-Étienne coule.

 

Julien C.

Crédit pho­to : Saint-Étienne-Monaco – AFP 

Les autres infos
Les autres infos