L’humoriste stéphanois Jason Chicandier à l’affiche du prochain Asterix 

Dévoilé au compte-goutte sur les réseaux sociaux respectifs de chacun des comédiens ce vendredi matin, le casting du futur Astérix est impressionnant. Aux côtés de Guillaume Canet (Astérix) et Marion Cotillard (Cléopâtre) trônera l’irréductible stéphanois Chicandier dans le rôle d’Ordralfabétix.

Guillaume Canet en Astérix et Gilles Lellouche en Obélix

À quelques jours du début de son tournage par le réalisateur et acteur Guillaume Canet, le 5e opus des aventures d’Astérix intitulé « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » promet d’être comique si l’on en croit son casting XXL ! Autour du nouveau tandem Guillaume Canet en Astérix et Gilles Lellouche en Obélix, on retrouvera, entre autres, Vincent Cassel (Jules César), Marion Cotillard, Angèle (Falbala), les YouTubers McFly et Carlito dans le rôle de Radius et Cubitus tandis que la star du foot Zlatan Ibrahimović incarnera Antivirus.

 

Et parmi ces poids lourds du rire, le Stéphanois Chicandier fera partie de l’aventure et incarnera le poissonnier du village gaulois Ordralfabétix. Il l’a d’ailleurs annoncé dans un tweet tout frais (comme son poisson).

Un acteur de Saint-Etienne

Ce Stéphanois de 41 ans, ancien notaire devenu humoriste, est monté sur les planches en 2019 réalisant le rêve qu’il a depuis ses 12 ans. Il incarne un personnage de « bon vivant », « beauf décomplexé » et sans prise de tête, (légèrement) alcoolique infidèle et lourdingue se définissant lui-même comme le « George Clooney de la raclette ». Adorant le fromage pas raffiné, mais bien affiné, le rouge pour couleur et boisson préférées, il jouera en avril prochain le poissonnier de l’irréductible village de Gaulois assiégé par les Romains de Babaorum (son dessert préféré peut-être ?).

Rôle parfait donc pour cet amateur de « bonne bouffe ». Ce qui est sûr, c’est qu’on a hâte de retrouver dans ce prochain volet le plus stéphanois de tous les Gaulois, un bon vaccin contre la morosité à n’en pas douter.

Julien Chatain.

©Photo Twitter.

Les autres infos
Les autres infos