
Le groupe Casino et l’enseigne historique du groupement Les Mousquetaires Intermarché annonce une nouvelle union dans le domaine des achats de produits de grandes marques et du digital.
Un partenariat de choc qui concernera cette fois la France comme l’international.
Après s’être unies une première fois en 2014 pour créer la centre d’achat Incaa avant de finalement se quitter en avril 2018 , les deux enseignes Intermarché et Casino annonce une nouvelle fois leur alliance stratégique.
Le partenariat conclu entre les deux entités devrait durer 5 ans et comporte trois volets :
Le domaine des achats
Le développement de services digitaux
Le secteur de l’industrie agroalimentaire
Ensemble le nouveau couple œuvrera pour un avenir meilleur sur le territoire national ainsi qu’à l’étranger. Cette opération implique notamment la mise en place de deux centrales d’achats communes.
La première, dont la gestion est assurée par Intermarché concerne les produits alimentaires tandis que la seconde est consacrée quant à elle aux produits non alimentaires et pilotée par le groupe Casino.
Ces dernières ont pour mission de négocier l’ensemble des conditions d’achats en France des articles des deux marques. Exception faite pour les MDD, produits frais traditionnels, ceux issus de la production agricole ou de la pêche, ou encore pour les produits de marque nationale fabriqués par des PME ou entreprises de taille intermédiaire.
Ce ralliement permet ainsi aux 2 entités de profiter de conditions plus avantageusestout en valorisant leurs complémentarités. Cependant, elles conserveront leur complète indépendance notamment sur les approvisionnements, les politiques commerciales et promotionnelles et en matière de déploiement du réseau de leurs magasins.