Mort de Musilac ( cette année)

Après une édition déjà annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, le festival Musilac est à nouveau contraint d’annuler sa 20e édition, initialement prévue à Aix-les-Bains du 8 au 11 juillet 2021. Dropkick Murphys, Vianney, PNL, Angèle, Niska, HS, Petit Biscuit ou encore Jean-Louis Aubert étaient au programme.

 

 Voici le communiqué de Musilac :

 

« Inutile de tourner autour de la mauvaise nouvelle : comme il y a un an, nous sommes dans l’obligation d’annuler le festival MUSILAC qui devait se dérouler du 8 au 11 juillet sur l’esplanade du Lac du Bourget, à Aix-les-Bains. Comme il y a un an, trop de choses sont contre nous : la situation sanitaire tout d’abord, qui reste l’essentiel et dont nous comprenons bien à quel point elle est difficile à gérer pour les autorités. Il n’empêche qu’à 100 jours de l’événement, l’absence de réponses à un certain nombre de questions rend la situation intenable pour nous, comme hélas pour beaucoup d’autres festivals. Ce n’est pas faute de nous être battus et d’avoir étudié tous les scénarios, y compris celui d’une modification de la configuration de notre événement, mais comme vous, nous pensons que ni notre programmation artistique, ni la configuration de notre site ne nous permettent d’envisager de rentrer dans le cadre fixé par le ministère de la Culture de 5 000 personnes assises distanciées sans bars ni restauration.

Il est hors de question de sacrifier l’âme de ce qui nous unit depuis près de 20 ans pour vous proposer un rendez-vous qui ne ressemblerait à rien de ce que nous aimons vivre ensemble.
Alors, voilà, comme en 2020, Musilac 2021 n’aura pas lieu et ces deux longues années noires sont terribles à vivre pour nous et pour ce lien que nous avons tissé avec les Aixoises et les Aixois, les habitants des Savoie et la jeunesse de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons également une pensée forte et reconnaissante, bien évidemment, pour nos intermittents, nos partenaires ainsi que nos prestataires et nos bénévoles.

De même, nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui avaient décidé, en signe de soutien et de confiance, de conserver leur billet de 2020 pour cette année 2021, mais cette fois, nous souhaitons repartir d’une page blanche.
Ainsi, toutes les personnes en possession d’un billet seront remboursées dans les plus brefs délais et peuvent d’ores et déjà aller sur notre site internet pour avoir toutes les informations à ce sujet.

Dans cette période troublée, osons enfin nous donner un rendez-vous pour parler de ce qui nous lie, à savoir l’avenir. Dès les beaux jours revenus, nous aurons le bonheur de vous annoncer les premiers noms des artistes qui ont d’ores et déjà signé pour écrire avec nous et avec vous une nouvelle page en 2022.
Celle de nos 20 ans, que nous fêterons tous ensemble, et debout ». 

 

Les autres infos
Les autres infos