Saint-Etienne : Amateurs de photographie, retrouvez le nouvel ouvrage du Musée d’Art Moderne

Amateurs de photographie, retrouvez le nouvel ouvrage du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne dès le 15 avril

Confinés ou non, le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne continue de promouvoir ses collections et de rendre l’art accessible au grand public. Avec ce nouveau catalogue d’œuvres intitulé « Collections », précédé de deux éditions qui avaient déjà rencontré un franc succès, le musée donne un nouveau souffle au monde de la culture qui est lourdement affecté par la crise sanitaire. L’ouvrage sera donc disponible sur le site leslibraires.fr à un prix de 39€ dès le 15 avril.

Des œuvres emblématiques mais pas uniquement 

Si l‘ouvrage vise à exposer la richesse des collections du musée en présentant des œuvres emblématiques telles que l’art américain ou l’art allemand d’après-guerre, les œuvres moins connues y auront aussi leur place. Ne soyez donc pas surpris de retrouver la collection d’art primitif de Victor Brauner ou encore le fonds photographique de Raul Haussman. 

Une bonne manière de préparer la réouverture du musée 

De nombreux artistes sont attendus pour la saison estivale que nous attendons tous. Au programme : 

  • – Collection « La mélancolie des vaincus » de l’artiste Eric Manigaud
  • – Collection « Fellings on felt » de Léa Belooussovitch
  • – Collection “I am the single work artist” de Hassan Sharif 

Pour compléter ces multiples expositions, vous pourrez également assister à des conférences, notamment celle qui aura lieu le 9 juin 2021 au cours de laquelle certains artistes cités précédemment présenteront leur exposition aux côtés d’autres conférenciers qui ne manquent pas de connaissances à vous transmettre.  

Les autres infos
Les autres infos