Netflix : un bouton « Lecture aléatoire » chez certain stéphanois

La plate-forme de vidéo en strea­ming vient de lan­cer le test d’une fonc­tion qui per­met­tra de lan­cer aléa­toi­re­ment la lec­ture d’un conte­nu sus­cep­tible de vous plaire en se basant sur ce que vous avez déjà regar­dé.

Vous ne savez pas quel pro­gramme regar­der sur Net­flix dans la Loire ? Vous n’aurez peut-être bien­tôt plus besoin de choi­sir. La plate-forme de vidéo en strea­ming est en train de tes­ter une nou­velle fonc­tion­na­li­té qui se char­ge­ra de choi­sir à votre place.

Plusieurs Stéphanois du service ont en effet vu apparaître un bouton

Plu­sieurs Sté­pha­nois du ser­vice ont en effet vu appa­raître un bou­ton « Lec­ture aléa­toire » juste en-des­sous de leur image de pro­fil. Pour s’assurer de pro­po­ser des conte­nus sus­cep­tibles de plaire aux uti­li­sa­teurs lorsque ceux-ci uti­lisent la fonc­tion, Net­flix s’appuie sur leur his­to­rique de vision­nage. L’application pour­ra alors lan­cer la lec­ture d’un pro­gramme ayant déjà été com­men­cé, d’un conte­nu sau­ve­gar­dé dans la liste de lec­ture, ou d’une vidéo simi­laire à ce que l’utilisateur a déjà regar­dé par le pas­sé. Avez-vous déjà cette fonc­tion chez vous ?

Pour l’heure, ce bou­ton « Lec­ture aléa­toire » semble être tes­té uni­que­ment sur l’application Net­flix pour les TV chez cer­tains uti­li­sa­teurs à Saint-Etienne. En pro­po­sant une telle fonc­tion­na­li­té sur sa plate-forme, Net­flix espère pro­po­ser aux uti­li­sa­teurs une expé­rience plus proche de la télé­vi­sion clas­sique. Les uti­li­sa­teurs peuvent accé­der immé­dia­te­ment au conte­nu et ont la pos­si­bi­li­té de zap­per comme ils le font habi­tuel­le­ment sur leur télé­vi­seur.

Net­flix a indi­qué que le test de cette nou­velle fonc­tion a débu­té le mois der­nier sur les télé­vi­sions et qu’elle atten­dait les pre­miers retours de ses tests pour déci­der ou non de la déployer pour l’ensemble des uti­li­sa­teurs.

Les autres infos