On « shake » un nouveau restaurant à Saint-Étienne

Une chaîne de fast-food pre­mium arrive à Saint-Étienne. Son nom : Steak ‘n Shake. L’enseigne se dit pion­nier du bur­ger gour­met depuis 85 ans. Un vrai sénior ama­teur de viande. Les Sté­pha­nois vont dégus­ter un bur­ger avec de la viande fraîche 100% fran­çaise avec des frites mai­son.

On a pro­fi­té de l’ouverture du res­tau­rant à Steel pour tes­ter deux menus. Le wes­tern BBQ ‘N Bacon. Alors oui c’est vrai­ment bon. La rédac­tion a tes­té le Double Steak­bur­ger : ched­dar fon­du, bacon, des d’oignons frais, oignons crous­tillants, sauce bar­be­cue Sweet ‘n smo­ky. Bien sûr, il faut aimer la bonne viande, le fro­mage et les calo­ries. Notre jour­na­liste teste aus­si le bur­ger veg­gie. Avec une galette de légumes, de la lai­tue, tomates et oignon rouge. Le tout, accom­pa­gné de frites qui n’ont rien à voir avec celle du Mc Do ou de Quick. Ici c’est du haut de gamme. Le Milk­shakes est bon. C’est gour­mand.

Le wes­tern BBQ ‘N Bacon avec des frites qu’on a déjà bien piqué

À Steak ‘n Shake pas de pro­duits conge­lés. On goûte la frite, fon­dante à l’in­té­rieur et crous­tillante en dehors. Ici la grande spé­cia­li­té, c’est le célèbre milk­shake tra­di­tion­nel à la glace arti­sa­nale. Celui-là a été élu « meilleur milk­shake des États-Unis ». On ver­ra si à Saint-Étienne, vous aime­rez.

La marque a débar­qué en 2014 et compte plu­sieurs cen­taines de res­tau­rants dans notre pays. Celui de la Loire vient d’ouvrir à Steel. À tes­ter, sur­tout que Steak ‘n Shake a été élue « meilleure chaîne de bur­ger 2020 par le maga­zine Capi­tal ». Ren­dez-vous au nou­veau res­tau­rant à Steel Saint-Etienne.

Pho­to © 42info.fr

Les autres infos