Ou sortir ce week-end dans la Loire

Opentour pour bouger au Fil de Saint-Etienne samedi soir à 20h30

Les Conservatoires de la région nous proposent de découvrir les artistes issus de leur formation, pour une soirée aux accents rock. Avec BKub. Analyse rythmique et riffs procéduraux, 3 passionnés de sciences se rejoignent pour proposer une nouvelle approche de la musique rock/electro. Collimateur. Ce groupe c’est du riff, de la poésie, de la sueur ! Vraiment allez prendre un coup de musique ce samedi au Fil. C’est GRATUIT.

 

 

Christophe Maé au Zénith de Saint-Etienne samedi à 20h

Christophe Maé enfin de retour !
Depuis plus d’une décennie, le chanteur enchaîne les succès, chacune de ses tournées crée l’événement. C’est ce samedi au Zénith. Tarif : de 40 à 70 euros.

 

 

Séance de dédicace à la Fnac de Roanne avec Demba Fall à 18h

Demba Fall est l’auteur de deux romans publiés aux éditions Jets d’Encre : « Les harmonies retrouvées » et « Les plaidoiries du cœur et de l’âme ». Il sera en dédicace pour la première fois à la FNAC. Venez le rencontrer et découvrir son univers. Possibilité de repartir avec son livre dédicacé.

 

 

Jazz : Théo Croker à la Comète de Saint-Etienne ce samedi à 20h30

Theo Croker trace une musique intemporelle en phase avec son époque, faisant dialoguer le passé pour interpréter l’avenir dont il est devenu la figure emblématique et adulée. En gardant les harmonies et la profonde subtilité du jazz, la sensualité du R&B, le groove et l’énergie ardente des musiques urbaines, il trace un pont entre les époques, les styles et les générations par sa fusion des plus abouties. En coproduction avec Le Solar Scène de Jazz – Gaga Jazz

Tarif : 14 euros : Tarif réduit : 12 euros

 

 

La fête du livre de Saint-Etienne ce week-end

La 36e Fête du Livre de Saint-Étienne promeut l’appétence intellectuelle, favorise l’apprentissage à la lecture, redéfinit le lien entre auteurs et lecteurs grâce à une réflexion de fond sur le design des salons littéraires. Son dessein est de décloisonner les genres, faciliter l’accès de tous les publics à la multiplicité des lectures et des écritures. Champs artistiques : littérature française et traduite, littératures de genres, essais, apprentissage artistique. Le programme ICI.

Bon Week-end !!!

Les autres infos
Les autres infos