Pass sanitaire : les manifestations ce samedi

Même si de plus en plus en plus de français se vaccinent. Ils sont plus de 40.508.406 personnes vaccinées. Mais il reste à éduquer certains réfractaires. Il sont rare mais s’expriment fort.

Il est à noté aussi que de nouvelles méthodes, mise au point par des chercheurs français, pourrait déterminer si les cas positifs sont contagieux ou non d’après l’AFP. C’est une bonne nouvelle.

Dans les réfractaires, Florian Philippot : il y a un « grand événement unique, national, le samedi 4 septembre prochain, avec « toutes les forces » politiques. Le collectif militant Le Nombre jaune a noté près de 388.843 manifestants en France.

manifestation à Saint-Etienne

Plus de 200 manifestations sont annoncées ce samedi partout en France. En Auvergne Rhône-Alpes notamment, à Saint-Etienne, Roanne, Givors, la Tour-du-Pin et Villefranche, Lyon, Bourgoin-Jallieu, Davezieux, Clermont-Ferrand, Vichy ou encore Bourg-en-Bresse.

Bruno Le Maire sert les vis

La semaine de pédagogie pour les bars et restaurants est bien révolue, y compris dans les discours du gouvernement. Lors d’une visite à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) jeudi, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a voulu envoyer un message «clair» aux restaurateurs qui «ne veulent pas jouer le jeu du passe sanitaire». Sa menace : «Ils n’auront droit à aucune aide de l’État».

Les autres infos
Les autres infos