Prix du carburant élevé : dans la Loire, on remplit les cuves de fioul pour passer l’hiver

La hausse des prix des carburants observée depuis quelques mois ne s’est pas calmée. Au contraire.  Dans certaines stations de la Loire, on relève le litre de sans-plomb à plus de 1,90 €.

Le gouvernement devrait très prochainement faire des annonces pour atténuer ces hausses sur le budget des plus fragiles.

Pour comparer le prix des carburants dans la Loire, vous pouvez consulter le site officiel qui les répertorie.

 

Ruée vers le fioul pour se chauffer cet hiver

La flambée du prix du pétrole est encore plus parlante avec l’arrivée du froid. Dans la Loire, on a souvent attendu pour remplir les cuves de fioul, dans l’espoir de voir les prix baissés. Loupé ! Maintenant, il faut se chauffer et c’est la ruée vers le fioul, parait-il.

 

Pourquoi cette hausse record ?

La hausse du prix du carburant est imputée à un phénomène de rattrapage après le choc économique de la pandémie de COVID-19 où pendant le premier confinement la demande était quasi-nulle.

 

Appel à témoins : 

Les prix des carburants et du fioul flambent. Le prix du gaz est également en forte hausse, celui de l’électricité prend un chemin identique. Comment faites-vous face dans votre vie quotidienne ? Nous attendons vos témoignages.

 

Comment gérez-vous la situation ? Avez-vous décidé de moins vous chauffer ? De moins rouler ?

 

Envoyez votre message ici, merci d’indiquer votre commune de résidence et n’oubliez pas de laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous rappeler.

 

Image de une  : carburants par David Roumanet

 

Les autres infos
Les autres infos