Que faire ce week-end dans la Loire ? Vos sorties

Le monde des dinosaures au Zénith de Saint-Etienne

30 dinosaures dont 13 animés sont présentés allant du petit Protocératops jusqu’au Tyrannosaure. Un imposant Tyrannosaure aussi connu sous le nom de T-Rex, en taille réelle, mesurant 13,5m de long et 4,5mètres de haut. C’est face à ce géant du crétacé que se retrouvera le Spinosaure de 8m de long et 3 mètres de haut, tous deux robotisés en plus ! Il y a également trois répliques de fossiles dont un squelette complet d’Allosaure.

La plupart sont à taille réelle, les autres sont à l’échelle. Pour chaque dinosaure présenté, il y a un panneau explicatif pour savoir sa taille, quand il a vécu, son régime alimentaire… Vous saurez enfin que notre Apatosaure mesurant 14m de long était un fan de feuillages alors que le Deinosuchus de 10 mètres de long et ancêtre du crocodile lui, était un vrai carnivore ! Toute la journée de samedi et dimanche.

Entrée 10 euros

 

Le Méliès Saint-François diffuse L’Atalante ce samedi à 14h.

Film français de Jean Vigo (1934 – 1h28min)

avec Michel Simon, Dita Parlo, Jean Dasté…

La jeune femme d’un marinier, fatiguée de sa vie monotone sur la péniche « l’Atalante », se laisse un jour attirer par les artifices de la ville, laissant son mari dans un profond désespoir. Mais cruellement déçue, elle revient à lui et le bonheur tranquille reprend son cours le long des fleuves, en compagnie du vieux marinier, le père Jules. Un monument du cinéma !

 

L’école de Magie au Comédie Triomphe à Saint-Etienne

Ouvrez les portes de l’École de Magie et suivez les aventures de nos apprentis sorciers qui ont encore beaucoup à apprendre ! Spectacle pour enfant samedi et dimanche à 15h. Tarif : 8 euros 50. Plus d’infos au 07 83 97 63 60.

 

 

Broderie et Art Floral ce week-end à Montbrison

Le vernissage aura lieu au Centre Social de Montbrison, 13 place Pasteur. Expo de 9h à 18h ce week-end.

 

 

Concert reggae avec Humanation à Montrond-les-Bains

Concert Reggae avec le groupe Humanation en acoustique. Concert debout et en salle. Possibilité de petite restauration et bar sur place. Entrée à 5€. Pass sanitaire obligatoire.

RDV à 18h au Rock Bottle. Plus d’infos au 07 72 34 88 56.

 

 

Exposition temporaire « Mon beau pansement, un soin artistique »

Présentée en résonance avec l’exposition « Les rubans de l’intime ». Les photographies et les oeuvres textiles et montrées à cette occasion ont été imaginées et réalisées lors d’une résidence artistique au sein du CHU de Saint-Étienne dans le cadre du programme «Culture et santé».
L’artiste plasticienne Rébecca (!) fabulatrice a proposé à des patients, lors d’ateliers en petit comité, de se ré-approprier le matériel médical en le customisant avec son étoffe de prédilection : des rubans de bretelles de soutien-gorge issus des stocks invendus de grandes marques de lingerie. Visite ce week-end au Musée d’Art et d’Industrie à Saint-Etienne.

 

 

Retour de la fête foraine à Roanne

La fête foraine de Roanne est de retour du 23 octobre au 7 novembre sur l’esplanade des Mariniers.

Les autres infos
Les autres infos