Réécoutez Gaël Perdriau sur RMC Info ce matin

Invité d’Apolline de Malherbe sur Rmc Info, Gaël Perdriau s’exprime sur l’accueil des Afghans et son avenir présidentiel.

Gaël PERDRIAU, Maire de Saint-Étienne : « être candidat à la présidence de la République, ce n’est pas l’objet d’une primaire. […] Ce n’est pas l’esprit de la Ve République. »

« Je souhaite que l’on s’attache au fond, au projet [de la campagne] »

« Avec plaisir » que la question de sa candidature en 2022 devra lui être reposée.

Concernant l’accueil des migrants, Gaël Perdriau explique que l’accueil des migrants afghans se fera « de manière raisonnable et raisonné, préparé avec l’Education Nationale, l’université, les bailleurs sociaux. Il ne s’agit pas d’accueillir n’importe comment.

« Les personnes concernées ne quittent pas leur pays par plaisir. Elles le font parce qu’elles risquent leur vie, celle de leur famille. »

Répondant à une question d’un auditeur stéphanois se disant « révolté » car Saint-Étienne connaît déjà « beaucoup de misère, de mendiants, d’insécurité, de pauvreté », Gaël Perdriau explique que 25 personnes en 2015 ont été accueillies, faisant l’objet d’un suivi. Ils mentionnent qu’ils ont appris le Français et que certains ont quitté Saint-Étienne pour une autre ville. D’autres y ont ouvert un commerce à Saint-Étienne. Enfin, certains sont retournés dans leur pays.

L’interview en intégralité : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/face-a-apolline-gael-perdriau-2508-7h39-700069.html

Les autres infos
Les autres infos