Réouverture des cinémas

Selon le Film Français, Emmanuel Macron devrait annoncer la réouverture de nombreux lieux culturels dont les cinémas. Jean Castex aurait suggéré que certains commerces puissent rouvrir le 27 novembre. Les propriétaires de salles de spectacles, de cinémas et de théâtres, déjà particulièrement sinistrés par la crise sanitaire, espèrent su(rv)ivre.

Les théâtres aussi

Dans la Loire, Le Mégarama L’Alhambra et le Mégarama Camion Rouge pourraient revivre, tout comme Le Grand Palais de Roanne, le Ciné Chaplin de Rive-de-Gier, le Véo Saint-Chamond, le Familly Cinéma de Saint-Just-Saint-Rambert.

Mais quels films allez voir dans la Loire ?

« C’est bien d’ouvrir les cinémas, mais les dates de sorties des films sont repoussées à l’année prochaine, il ne reste que les films qui étaient sortis en septembre et octobre et parfois déjà vu » nous explique-t-on du côté de Saint-Étienne. The Batman est repoussé au 4 mars 2022, Matrix 4 au 22 décembre 2021, SOS Fantomes : L’Héritage au 5 mars 2021, Fast ans Furious 9 le 31 mars 2021, James Bond le 31 mars 2021. Wonder-Woman 1984 pourrait sortir dans les salles dans une échéance proche. Une rare nouveauté disponible, quand Disney vient d’annoncer que son film d’animation Soul sera disponible sur sa plateforme dès le 25 décembre.

Le Film français, de son côté, avance deux dates possibles pour la réouverture des salles obscures : le mercredi 9 ou le mercredi 16 décembre. Mais le magazine professionnel précise bien qu’il ne s’agit pour l’instant que d’« hypothèses étudiées par l’exécutif ». Si le gouvernement décide de rouvrir les cinémas, les théâtres pourraient aussi ouvrir en même temps. Pas de dates annoncées concernant les salles de spectacle.

Les autres infos