Retour du salon des gourmands à Saint-Just-Saint-Rambert

L’événement incontournable du Chocolat dans la Loire fait son retour ! Il aura lieu du 19 au 21 novembre 2021, à St-Just-St-Rambert. Plus de trente chocolatiers pâtissiers et amis du chocolat présenteront leur savoir-faire et leurs produits à croquer durant un salon de trois jours. Un grand week-end gourmand et artisanal à booker dans son agenda ! 

 

Nouvelle édition, nouvelle illustration 

 

Cette année le salon a fait appel à projet pour son univers graphique. Elle s’est adressée largement aux illustrateurs, artistes, graphistes, pour la création du nouveau visuel de l’événement ligérien. Après avoir reçu plusieurs belles propositions, son choix s’est porté sur l’illustration de Christian Offroy, artiste peintre illustrateur, qui travaille en famille sur les projets d’édition de Birgit Offroy. Couleur Corbeau, petite maison d’édition jeunesse dans l’Ain. Christian a ancré son visuel dans la gourmandise, le côté régressif de l’enfance et du chocolat. Il fait ainsi la part belle à son côté festif et convivial. 

 

Reprise en couleurs

 

Après une année off, où l’Association et ses membres actifs, La Muscadine, le Chardon Bleu, Philippe Bel chocolatier meilleur Ouvrier de France, le Centre de formation des apprentis IMSE- INSTITUT DES MÉTIERS DE SAINT-ÉTIENNE, ont invité le public à aller directement en boutiques à la rencontre des artisans du territoire. Animations, dégustations, ateliers, le programme complet arrive prochainement, et il y aura de quoi se mettre sous la dent.

Tout le programme à retrouver sur : www.cesttoutchocolat.fr 

Entrée gratuite et ouverte à tous.

Renseignements, inscriptions et réservations : Office de Tourisme Loire Forez 

04 77 96 08 69 ou animation@loireforez.com, Réseaux sociaux @cesttoutchocolat

Les autres infos
Les autres infos