Rive-de-Gier : agres­sion entre élève et professeur

Un ensei­gnant du col­lège François-Truffaut à Rive-de-Gier a été agres­sé ver­ba­le­ment, appa­rem­ment de façon vio­lente. Cet élève de troi­sième aurait vou­lu frap­per l’enseignant, mais des per­sonnes ont empê­ché l’élève de réa­li­ser son acte. Un ensei­gnant confirme qu’il n’y a eu « aucun acte physique ».

Ce lun­di matin, les ensei­gnants n’ont pas vou­lu reprendre les cours par « manque de com­mu­ni­ca­tion avec la direc­tion de l’établissement ». D’après nos sources la direc­tion aurait fait la sourde oreille suite à l’agression. Une réunion a eu fina­le­ment lieu et un pro­to­cole devrait per­mettre de trai­ter « les pro­blèmes de violences ».

Une mani­fes­ta­tion des ensei­gnants a eu lieu ce mar­di matin à 10h30 dans tout le dépar­te­ment. Sous l’impulsion de la FSU, FO et SUD, les mani­fes­tants qui se sont réunis à Roanne et Saint-Étienne demandent un réajus­te­ment de leur salaire, une reva­lo­ri­sa­tion du bud­get de l’éducation natio­nale et des condi­tions de tra­vail plus sereines.

 

Les autres infos