Saint-Étienne : notre symbole : ce qui va changer !!!

Depuis 90 ans, notre ville a la chance de vivre, et on peut le dire, de s’enflammer dans le domaine du football. Geoffroy-Guichard est l’un des symboles de Saint-Étienne, avec la cité du design, dans une moindre mesure, mais quand même, le Festival Paroles et Musiques et tout ce qui fait de Saint-Étienne la 13eme ville de France avec ses étudiants et sa culture. Une ville où l’on peut sortir tous les soirs. Mais revenons au cœur de cet article, sans faire du hors sujet. L’économie de Saint-Étienne c’est aussi les grands matchs. ASSE – Paris-Saint-Germain, l’OM et bien sûr le derby. Les bars et les restaurants sont pleins, les patrons des hôtels ont aussi le sourire. L’ASSE c’est une entreprise de 300 personnes avec un budget de 78 M€.

Du changement et des travaux à Geoffroy-Guichard

Le président de Saint-Étienne Métropole et Maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau a annoncé que des investissements allaient être mis en place pour le stade stéphanois. D’abord l’éclairage et une nouvelle pelouse. La sonorisation de Geoffroy-Guichard, la musique et la voix doivent être parfaitement audibles et agréables pour le public. Un montant a été voté : 4 millions d’euros.

Les nouveaux écrans géants 16/9eme dans le stade de l’ASSE

Gaël Perdriau a expliqué à la presse que les écrans géants seront remplacés. Ce nouveau format 16/9eme est un standard obligatoire imposé par la Ligue 1. La ville de Saint-Étienne a promis un investissement de 10M€ dans la transformation du stade.

Les autres infos
Les autres infos