La ville de Saint-Etienne recrute : des guides vacataires (H/F)

La ville de Saint-Etienne recrute régulièrement. En ce moment, le site de la ville informe la population sur une offre. Le recrutement de guides vacataires.

Vous avez un intérêt pour le patrimoine et la culture, le goût de transmettre, des facilités de communication, le sens du service public et poursuivez en même temps des études supérieures en L1 et au-delà : cet emploi peut développer vos capacités d’expression et de savoir-être tout en vous assurant une rémunération complémentaire intéressante.

Votre missions à Saint-Etienne

Dans le cadre du renforcement de l’offre de visites guidées de son Parc- Musée de la Mine et du musée d’Art et d’Industrie, la Ville de Saint-Étienne recrute des vacataires afin d’assurer des visites guidées pour le grand public et de garantir sa sécurité, principalement les mercredis après-midi, les fins de journée en semaine, les week-ends et durant les vacances scolaires et certaines soirées. Les besoins actuels portent sur le Parc – Musée de la Mine et le musée d’Art et d’Industrie.

Pour vous permettre d’assurer avec qualité vos premières visites à partir du mois d’octobre 2020, des temps de formation rémunérés sont prévus.

Les conditions

-Être disponible impérativement sur toutes les petites vacances scolaires (automne, hiver, printemps) et estivales (juillet et août), les week-ends, et certains jours de la semaine.

-Engagement sur 2 ans maximum

Le profil

L1 en cours minimum, ou diplôme équivalent, en histoire, géographie, lettres, langues vivantes, histoire de l’art, sciences, art plastique…

La maîtrise d’une langue vivante ainsi que des expériences réussies dans les domaines associatifs, socio-culturels ou culturels sont souhaitées.

La rémunération

20,60 € brut l’heure, avec majoration de 34% pour les heures travaillées le dimanche

10,30 € brut l’heure pour les heures de formation et de préparation

Pour postuler ICI.

Les autres infos