La ville de Saint-Etienne recrute : des guides vacataires (H/F)

La ville de Saint-Etienne recrute régu­liè­re­ment. En ce moment, le site de la ville informe la popu­la­tion sur une offre. Le recru­te­ment de guides vaca­taires.

Vous avez un inté­rêt pour le patri­moine et la culture, le goût de trans­mettre, des faci­li­tés de com­mu­ni­ca­tion, le sens du ser­vice public et pour­sui­vez en même temps des études supé­rieures en L1 et au-delà : cet emploi peut déve­lop­per vos capa­ci­tés d’ex­pres­sion et de savoir-être tout en vous assu­rant une rému­né­ra­tion com­plé­men­taire inté­res­sante.

Votre missions à Saint-Etienne

Dans le cadre du ren­for­ce­ment de l’offre de visites gui­dées de son Parc- Musée de la Mine et du musée d’Art et d’In­dus­trie, la Ville de Saint-Étienne recrute des vaca­taires afin d’as­su­rer des visites gui­dées pour le grand public et de garan­tir sa sécu­ri­té, prin­ci­pa­le­ment les mer­cre­dis après-midi, les fins de jour­née en semaine, les week-ends et durant les vacances sco­laires et cer­taines soi­rées. Les besoins actuels portent sur le Parc - Musée de la Mine et le musée d’Art et d’In­dus­trie.

Pour vous per­mettre d’as­su­rer avec qua­li­té vos pre­mières visites à par­tir du mois d’oc­tobre 2020, des temps de for­ma­tion rému­né­rés sont pré­vus.

Les conditions

-Être dis­po­nible impé­ra­ti­ve­ment sur toutes les petites vacances sco­laires (automne, hiver, prin­temps) et esti­vales (juillet et août), les week-ends, et cer­tains jours de la semaine.

-Enga­ge­ment sur 2 ans maxi­mum

Le profil

L1 en cours mini­mum, ou diplôme équi­valent, en his­toire, géo­gra­phie, lettres, langues vivantes, his­toire de l’art, sciences, art plas­tique…

La maî­trise d’une langue vivante ain­si que des expé­riences réus­sies dans les domaines asso­cia­tifs, socio-cultu­rels ou cultu­rels sont sou­hai­tées.

La rémunération

20,60 € brut l’heure, avec majo­ra­tion de 34% pour les heures tra­vaillées le dimanche

10,30 € brut l’heure pour les heures de for­ma­tion et de pré­pa­ra­tion

Pour postuler ICI.

Les autres infos