Soirée agitée dans le quartier de Terrenoire à Saint-Etienne

La soirée a été longue ce samedi dans le quartier de Terrenoire à Saint-Etienne. Une trentaine d’individus se trouvaient sur la place Jean et Hippolyte-Vial à partir de 22h15.

Les policiers sollicités à plusieurs reprises à Terrenoire dans le courant de la soirée

Les policiers de Saint-Etienne ont été mobilisés pas moins de 3 fois dans la soirée, dans le quartier de Terrenoire. Ils y interviennent une première fois vers 22h15. Ils se contentent alors de disperser le groupe d’individus et en verbalisent environ 5 pour non-respect du couvre-feu.

Rappelés quelques heures plus tard, vers minuit, leur intervention est plus mouvementée. Alors qu’ils interpellent un mineur pour des incendies de poubelles, le reste des individus répondent en prenant les policiers à partie. Les policiers sont donc contraints de répliquer en usant de bombes lacrymogènes.

Encore plus tard dans la soirée, les policiers sont à nouveau sollicités au même endroit, toujours pour des incendies de poubelles. Cette fois-ci les dégâts sont plus importants.

La ville réagit face à cet événement

Les incendies, notamment ceux de la dernière partie de la soirée, avaient provoqué de gros dégâts. Tout le secteur avait été plongé dans le noir. Heureusement, les services techniques de la ville ont rapidement réagi. Dès dimanche, l’éclairage public avait été rétabli.

L’enquête permettra d’identifier les individus ayant participé à la dégradation de biens publics, aux incendies. De plus, selon les informations du Progrès, la ville aurait décidé de porter plainte pour détérioration de biens publics et trouble à l’ordre public.

Les autres infos
Les autres infos