Tensions dans les centres de vaccination de Saint-Etienne

Ce weekend, le CHU a dû faire face à un malentendu. Les deux centres de vaccination du CHU de Saint-Etienne ne peuvent administrer les doses de vaccin qu’aux patients éligibles. Cependant, en raison de la diffusion de mauvaises informations, un certain nombre de volontaire s’y sont présentés.

Le CHU a donc tenu à rappeler les critères d’éligibilité afin de ne plus se retrouver dans une telle situation.

D’après les informations de RadioScoop :

Concernant le centre de vaccination situé dans l’hôpital Nord de Saint-Etienne, les patients éligibles sont les personnes âgées de plus de 60 ans, ayant un risque de développer une forme grave de la COVID-19 ainsi que les personnes âgées de plus de 50 ans et ayant une comorbidité.

Enfin, le centre installé à Hygée, lui, accueille les personnes âgées de plus de 60 ans, ayant un risque de développer une forme grave de la COVID-19 et les patients fragiles pris en charge par le CHU et à l’ICLN (Institut de Cancérologie de la Loire).

Pour les autres, d’autres centres de vaccination leur sont accessibles, dont celui qui se trouve à la salle Omnisports.

La procédure ne change pas

Pour les personnes éligibles à la vaccination, la procédure reste la même. Il suffit de prendre un rendez-vous par le biais de la plateforme DoctoLib ou d’appeler le centre de vaccination. Une fois ijscrit,  il suffit de se présenter avec sa carte d’identité ainsi que sa carte vitale. Sur place, tout sera expliqué et vous serez accompagné tout au long de la vaccination.

Les autres infos
Les autres infos