A voir dans la Loire : la série événement « The Flight Attendant » arrive sur Warner TV

C’est ce mercredi 27 avril que l’on va se caler sur le canapé face à la télé pour visionner « The Flight Attendant ». Une mini série de 8 épisodes de 45 minutes. Cette série est très attendue car elle est signée HBO Max (les amoureux du petit écran comprendront).

 

D’ailleurs, il est assez étonnant que OSC n’ait pas réussi à acheter les droits de diffusion.

Mais revenons au cœur même de cette saga. On y retrouve Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) dans le rôle principal et en tant que productrice. Série créée d’après le roman du même titre de Chris Bohjalian, l’histoire est développée par Steve Yockey (Supernatural) et suit les mésaventures d’une hôtesse de l’air lors d’une escale à Bangkok : elle se réveille dans un hôtel à côté d’un homme mort, sans aucun souvenir de la nuit précédente.

 

Une production et un casting hauts de gamme

Elle est produite par Berlanti Productions (Greg Berlanti), Yes, Norman Productions (Kaley Cuoco) et Warner Bros. Television. Le casting réunit également Michiel Huisman (Game of Thrones), Zosia Mamet (Girls), T. R. Knight (Grey’s Anatomy), Michelle Gomez (Doctor Who) et Colin Woodell (Vampire Diaries). La plateforme HBO Max (WarnerMedia), encore non disponible en Europe, l’a diffusée à partir de novembre 2020. Une saison 2 a été commandée.

 

Si « The Flight Attendant » va nous rassasier, une autre série va aussi crever l’écran

Projet pharaonique attendu comme leur « précieux » par les fans de la saga, la version en série du «Seigneur des Anneaux» ne lésine pas sur les moyens et sera tout simplement la série la plus chère jamais produite.

 

 « Le Seigneur des Anneaux », la série la plus chère du monde

Avec un budget estimé à 465 millions de dollars (soit 387 millions d’euros) pour sa première saison, la série Amazon explose tous les records en la matière.

Cette somme astronomique dépasse déjà de loin le coût cumulé des trois longs-métrages réalisés par Peter Jackson. Avec ses 40 millions de dollars pour chaque épisode, l’adaptation télévisée des écrits de J.R.R. Tolkien dépasse aussi de très loin les champions Disney+ et ses séries Marvel comme Wandavision et Falcon et le Soldat de l’hiver (avec un budget estimé à 25 millions de dollars par épisode), Band of Brothers (20 millions) et HBO et son monstre Game of Thrones (avec 15 millions de dollars alloués à chaque épisode de la dernière saison).

Allociné précise que Le Seigneur des Anneaux « a déjà coûté la bagatelle d’un milliard de dollars à la plateforme Amazon Prime Video, répartis en deux saisons d’ores et déjà commandées (la première – entièrement tournée – sera prochainement diffusée) », et que 250 millions de dollars ont par ailleurs été nécessaires pour racheter les droits d’adaptation à la fondation Tolkien. Encore de belles choses à voir à la maison en attendant la réouverture des cinémas.

 

Les autres infos
Les autres infos