Théâtre : Patrick Chesnais, Valérie Bègue, Marie-Anne Chazel à St-Etienne

La pièce de théâtre « Tant qu’il y a de l’amour » sera jouée sur les planches du grand théâtre Massenet à l’Opéra théâtre de Saint-Etienne, samedi soir à 20h.

Pour cette soirée, de grands noms : L’homme de théâtre Patrick Chesnais, l’ex du Splendide Marie-Anne Chazel, la Miss France 2008, Valérie Bègue qui a réussi sa reconversion avec talent, et Laurent Gamelon qu’on a pu voir dans les séries « Une famille formidable » et dans « Louis la Brocante ».

Dans cette pièce de Bob Martet, on a face à nous un mari, sa femme, sa maîtresse… et l’amant de l’épouse. Marie avoue à son mari son infidélité et son intention de divorcer. Une perspective qui ne convient pas à Jean, comblé par sa double vie bien balisée, entre sa jeune maîtresse l’après-midi et sa compagne le soir. Pour se débarrasser de cet époux gênant, Marie demande à son amant pharmacien de préparer du poison. Les péripéties s’enchaînent alors dans cette œuvre mise en scène par Anne Bourgeois. Aux côtés de Laurent Gamelon et de Valérie Bègue, Patrick Chesnais nous régale en mari grognon et Marie-Anne Chazel s’illustre en empoisonneuse. Du véritable « burlesque sentimental » !